Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

L'ISAE 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial

| | | | |

Par publié le à 17h23

L'ISAE 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial

Un seul groupe pour l'aéronautique

Regroupement dans les écoles d’ingénieurs à dominante aéronautique. L'ESTACA et l’École de l'armée de l'Air rejoignent le groupe ISAE pour créer le 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial. Mais pour autant les différentes écoles ne vont pas perdre leurs spécificités et leurs identités.

Le groupe ISAE a été créé en mai 2011 par l’ISAE (Supaéro + Ensica) et de l'ENSMA de Poitiers. Sa vocation est de fédérer en France les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune, de façon à accroître le rayonnement de ces membres tant au niveau national qu’international, et à promouvoir la formation ingénieurs et la recherche dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace.

Dans cette optique il est donc logique que l'ESTACA et l’École de l'armée de l'Air de Salon-de-Provence rejoignent le groupe. Pascale Ribon, directrice de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la construction automobile (ESTACA) implantée à Levallois-Perret (92) et Laval (53) ainsi que le général Gilles Modéré commandant les Ecoles d’officiers de l’armée de l’Air de Salon-de-Provence (13) ont donc signé le 25 septembre 2012 à Paris une convention de partenariat avec le groupe ISAE représenté par Olivier Fourure, directeur de général de l’ISAE et Francis Cottet, directeur de l’ISAE-ENSMA.

Avec l’adhésion de ces deux nouvelles écoles, le groupe ISAE, déjà fort de ses formations ingénieurs Supaéro, ENSICA, ENSMA, de sa palette de formations masters, mastères spécialisé et doctorats, offre désormais aux industriels du secteur aéronautique et spatial un éventail de profils de diplômés uniques en Europe et dans le monde.

Fort désormais de ses 4 000 étudiants de haut niveau scientifique dans le domaine aérospatial dont plus de 3 000 élèves ingénieurs et 300 doctorants, le groupe ISAE n’a pas d’équivalent sur le plan international.

Cet élargissement du groupe ISAE a reçu le soutien des plus grands noms du domaine aéronautique et spatial et notamment du président du GIFAS, des présidents des pôles de compétitivité Aerospace Valley, ASTEch et PEGASE, ainsi que des présidents de l’association Aéronautique et astronautique (3AF) et de l’Académie de l’air et de l’Espace.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.isae.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur