Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

L’impression 3D : un marché mondial à plus de 35 milliards de dollars en 2020

| | |

Par publié le à 09h38

L’impression 3D : un marché mondial à plus de 35 milliards de dollars en 2020

En 2015, les principaux studios de design de Ford ont imprimé en 3D 60 000 pièces.

En 2020, les ventes d'imprimantes et de matériaux devraient représenter plus de la moitié des revenus mondiaux, estime le cabinet IDC. 

Les technologies de fabrication additive connaissent un vif succès. Chiffres à l'appui. Selon les dernières prévisions du cabinet IDC, le marché mondial de l’impression 3D pourrait peser 35,4 milliards de dollars à l’horizon 2020, contre 15,9 milliards de dollars prévus en 2016. Entre 2015 et 2020, le marché progresserait alors à un taux de croissance annuel moyen de 24,1%.

Toujours selon le cabinet d’analyse, les ventes de machines et de matériaux devraient représenter plus de la moitié des revenus mondiaux attendus en 2020. Les revenus liés à la vente de logiciels d’aide à la conception devraient, quant à eux, tripler au cours des cinq prochaines années.

Les secteurs d’activité qui devraient générer le plus de revenus sont le prototypage rapide dans l’industrie automobile (plus de 4 milliards de dollars) et l’impression de pièces détachées dans l’aérospatial et la défense (près de 2,4 milliards de dollars). Ces deux domaines devraient être suivis par le secteur dentaire, qui connaît un fort dynamisme.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur