Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

L’hybride fait son trou dans les TP

| | | | |

Par publié le à 23h15

L’hybride fait son trou dans les TP

La TC16 Twin Drive de Terex est à l'aise à l'intérieur

Loxam est le premier à exploiter en France une mini-pelle hybride diesel/électrique. Il la réserve à ses chantiers délicats où pollution et bruit sont bannis.
 

Le loueur de matériel Loxam est le premier à utiliser en France la mini-pelle hybride TC16 Twin Drive de Terex.

Celle-ci grâce à ses 2 moteurs, l’un diesel et l’autre électrique, est la solution idéale pour les espaces confinés où le bruit et la pollution sont impossibles. Un simple commutateur permet à l’opérateur de choisir entre motorisation électrique ou diesel.

Le moteur diesel Mitsubishi L3E refroidi à l'eau développe 13,1 kW à 2 250 tr/min, tandis que le moteur électrique refroidi à l'air offre 11 kW à 2 950 tr/min. En mode électrique, cette pelle se branche sur n’importe quelle prise 400 V/50 Hz de 32 A.

« Aujourd’hui sur la plupart des chantiers de construction, le bruit et les émissions de gaz d’échappement sont intolérables. C’est le cas sur les sites de démolition ou lors des rénovations intérieures, mais c’est encore plus vrai lorsque vous travaillez dans les hôpitaux, les quartiers résidentiels, les serres ou les immeubles de bureaux. L’hybride est alors la solution idéale », constate Peter Sebold, Directeur de Produit chez Terex.

Présentée pour la 1ère fois à Batimat fin 2011, cette machine hybride tourne depuis, grâce à Loxam, sur des chantiers délicats dans toute la France et notamment dans les célèbres crayères de Champagne !

Un matériel que vous pourrez voir sur le stand de Terex Construction lors d’Intermat qui se tiendra du 16 au 21 avril au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.terex.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur