Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

L’EIGSI mise sur la double compétence

| |

Par publié le à 11h41

L’EIGSI mise sur la double compétence

Former les ingénieurs aux techniques managériales

L’école d’ingénieurs rochelaise signe un partenariat avec l’ESC La Rochelle pour compléter le cursus de ses étudiants avec une compétence managériale, complémentaire de leur compétence technique. Un accord qui renforce la dizaine de partenariats déjà en cours.

Rapprochement entre grandes écoles en Charente-Maritime. L’École d'ingénieurs en génie des systèmes industriels, EIGSI La Rochelle, vient de signer un accord de double diplôme avec l’ESC La Rochelle, rejoignant ainsi le cercle fermé des écoles d’ingénieurs dotées d’un accord de double diplôme avec une école de commerce.

A partir de septembre 2012, les étudiants de l’EIGSI La Rochelle pourront intégrer le Programme Grande Ecole de l’ESC La Rochelle. A l’issue de la 2e année du cycle ingénieur, les étudiants de l’EIGSI désireux d’ajouter la double compétence à leur parcours, et sélectionnés par les deux établissements, suivront la 2e année et le 1er semestre de la 3e année du Programme Grande Ecole de l’ESC La Rochelle.

Leur expérience en entreprise sera consolidée lors du stage de fin d’études (6 mois), commun aux 2 programmes, pour parachever l’acquisition de compétences propres aux fonctions de manager et aux métiers de l’ingénieur.

Après ce stage, forts de l’expérience internationale obligatoire, les élèves ingénieurs obtiendront le diplôme de l’ESC La Rochelle, en complément de leur diplôme d’ingénieur EIGSI.

Intégrer la double compétence technique et managériale dès son parcours de formation initiale renforce très fortement les possibilités d’insertion du jeune ingénieur diplômé et agit par la suite comme un accélérateur de carrière.

Développer les doubles compétences

L’EIGSI a récemment signé d’autres accords de partenariat. Ses élèves de 5e année peuvent donc compléter leur formation par divers parcours de masters parmi lesquels :
 

  • M2 Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace de l’Observatoire de Paris ;
  • MS Innovation & Transformation de l’Ecole Centrale Paris ;
  • Master Sciences et Technologies, spécialité Systèmes Avancés et Robotique de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris ;
  • Master Capteurs, Systèmes Electroniques et Robotique de l’Université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines.


L’EIGSI a aussi des doubles diplômes à l’international en Allemagne avec l’Université Hochschule Darmstadt, en Angleterre avec Northumbria University (Newcastle) et Cranfield University, en Ecosse avec University of Dundee Heriot Watt University et au Canada avec l’Université de Sherbrooke et l’Université de Chicoutimi (Québec).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eigsi.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur