Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

L’e-santé réclame des normes

| | | |

Par publié le à 14h10

Le développement du numérique dans la santé passe aussi par la mise au point de normes fiables et interopérables. L’Union internationale des télécommunications est invitée par les industriels à accélérer ses travaux sur le sujet.

Accélérer les travaux de normalisation technique dans le domaine de l’e-santé. Voilà ce que les directeurs techniques de 21 grandes sociétés du secteur des technologies de l'information et de la communication ont demandé lors d'une réunion stratégique, de l’Union internationale des télécommunications (UIT), à Genève.

Ils ont souligné la nécessité de normes fiables et interopérables pour fournir aux patients et aux professionnels de la santé les moyens d'utiliser des services de télémédecine comme la consultation à distance, les procédures de diagnostic collaboratives ou des services d'information électroniques médicale.

Cette réunion s'est tenue le 26 octobre 2011 à l'occasion d'ITU Telecom World 2011, le salon mondial des télécommunications, qui se déroule cette année à Genève, du 24 au 27 octobre 2011.

En plus de la normalisation, le développement de services de télémédecine passe aussi par le déploiement de réseaux à très haut, comme la fibre optique ou la prochaine génération de mobiles basées sur les technologies LTE et WiMax.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur