Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

Le crowdfunding, propulseur d’innovations

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Kickstarter, Indiegogo, Kisskissbankbank... 25 projets géniaux dénichés chez ces propulseurs d'innovation

| | | | | | |

Par publié le à 10h08 , mise à jour le 10/11/2014 à 11h45

Kickstarter, Indiegogo, Kisskissbankbank... 25 projets géniaux dénichés chez ces propulseurs d'innovation

Mini imprimante 3D, parapluie invisible, drone qui vous suit à la trace... De nombreux projets fleurissent sur les plateformes de crowdfunding. Grâce aux financements participatifs de milliers d'internautes, des projets innovants - et parfois les plus fous ! - ont pu passer de la simple idée, voire même de la fiction, à la réalité. Zoom sur les technologies «crowdfundées» qui ont marqué l'année 2014. 

 

Laisser une chance à des porteurs de projets de développer leur entreprise. C'est ce que proposent les plateformes de crowdfunding (financement participatif) en mettant en relation de jeunes start-up et des personnes souhaitant investir dans leurs projets. Avoir le «plaisir de faire exister les idées ou les projets qui ont du sens», «vivre de l'intérieur la vie de ces projets» ou encore «profiter des contreparties fixées par les créateurs de projets» tel un modèle réduit du produit final, sont les sources de motivation, selon Kisskissbankbank, pour financer un projet.

Réels propulseurs d'innovations, ces plateformes rencontrent un grand engouement en raison des difficultés que peuvent rencontrer certains créateurs d'entreprises pour financer leurs projets. Et pourtant, les idées ne manquent pas ! 

Dans un dossier, la rédaction d'Industrie & Technologies vous propose de découvrir sa sélection de technologies innovantes dénichées tout au long de cette année sur les sites de crowdfunding :

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique