Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Keynote d'Apple : les nouveautés technos sont ailleurs

| | | | |

Par publié le à 12h03

Keynote d'Apple : les nouveautés technos sont ailleurs

Le nouvel iMac profite de l'aluminium et d'une nouvelle génération d'écran LCD pour jouer la carte d'un design plus fin.

Lors de la conférence au cours de laquelle elle a présenté sa tablette miniature, l'iPad Mini, la firme de Cupertino ne s’est pas bornée à cette annonce. D’autres produits mis en avant lors de cette grand-messe méritent que l’on s’y attarde.

L'iPad Mini présenté en même temps que lui a beau lui avoir volé la vedette, le nouvel iMac 27 pouces (une version 21,5 pouces est également annoncée) est peut-être le produit le plus innovant présenté ce mardi 23 octobre lors de la conférence d'Apple qui s'est tenue en Californie. La firme à la pomme a mis en avant l’argument de la finesse pour illustrer l’utilisation d’un nouveau type d’écran LCD proposant 2 560 par 1 440 pixels.

Faisant 5 millimètres d'épaisseur de moins qu’un modèle classique, le nouvel iMac présente la particularité de ne pas inclure d’espace entre le verre de façade et la partie LCD proprement dite, contrairement à ce qui se fait habituellement pour protéger la dalle. Le gain est de 2 millimètres selon Apple. Une performance qui serait rendue possible par le recours à un verre spécial, dont Apple n'a pas dévoilé le secret. 

Au plan de la finesse, ce nouvel iMac propose un contour d’écran de 5 millimètres pour un volume réduit de 40 %. Pour arriver à ce résultat, Apple a misé sur un châssis à base d'aluminium et a utilisé un procédé baptisé "fully laminated", qui consiste à étirer le substrat.

Découvrez toutes les innovations de cet iMac et des autres produits annoncés hier dans ce diaporama.

Mathieu Brisou
 

  • Unibody

    L’approche Unibody consiste à usiner un boîtier au sein d’un bloc d’aluminium. L’utilisation de ce métal se décline sur tous les produits: MacBook Pro Retina 13, nouvel iMac, iPhone et iPad.

  • lcd fin

    En diminuant l’épaisseur de la dalle et en supprimant un espace de 2 millimètres, l’écran intégré dans le nouvel iMac autorise une réduction de la taille des contours.

  • mac retina 13

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces propose une résolution de 2560 x 1600 pixels. Il innove en délaissant le lecteur de disque optique et en confiant le stockage à de la mémoire flash (disque SSD).

  • Fusion Drive

    Apple optimise la gestion de la mémoire de masse en combinant disque dur et mémoire flash afin d’allier capacité de stockage et vitesse de réaction. Disponible sur le nouvel iMac, ce système est transparent pour l’utilisateur.

  • Ipad Retina

    Outre son écran 2048 x 1536 pixels de 9,7 pouces, le « iPad avec écran Retina », intègre la connectivité 3G/4G. Elle est notamment exploitée dans le cadre du système de visiophonie d’Apple (FaceTime).

  • Apple A6x

    Basé sur l’architecture ARM, le processeur A6 évolue dans une version dite A6X sur l’iPad avec écran Retina. De type dual-core, ce processeur intègre une partie graphique quad-core.

  • Lightning

    Apparu avec l’iPhone 5, le connecteur Lightning se généralise chez Apple. Similaire dans son principe à l’USB, il gère les échanges de manière active grâce à la présence d’une puce au sein de chaque câble.

Play Pause diaporama Keynote d'Apple : les nouveautés technos sont ailleurs
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur