Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Jeremy Rifkin aux 24h de l'Innovation de l'ESTIA

| | |

Par publié le à 22h01

Jeremy Rifkin aux 24h de l'Innovation de l'ESTIA

Jeremy Rifkin parainera les 24H de l'Innovation de l'Estia

L’école d’ingénieurs a réussi à faire venir le prospectiviste Jérémy Rifkin pour la 6e édition de sa manifestation dédiée à l’innovation.

La 6e édition des 24h de l’Innovation organisée par l'Ecole supérieures des technologies industrielles avancées (ESTIA) à Bidart/Biarritz, aura lieu les 19 et 20 octobre avec la présence exceptionnelle du prospectiviste économiste et scientifique, Jérémy Rifkin, auteur de La 3e Révolution Industrielle.

Cette compétition symbolise la rencontre entre le mode de l’entreprise en quête de créativité et de renouvellement (Altran, Decathlon, EADS, Orbea, Quicksilver, Safran, Total…) et le monde des étudiants et jeunes créatifs qui représentent l’avenir de notre société.

Née en 2007 de l’idée de Jérémy Legardeur, professeur à l’ESTIA, cette manifestation a maintenant atteint sa vitesse de croisière avec des déclinaisons à l’international et dans de grandes entreprises. Cette réussite se matérialise par la venue cette année de Jérémy Rifkin, qui est aussi conseiller auprès de l'Union Européenne et de nombreux chef d'Etat.

Le principe est basé sur une rencontre autour de la créativité et de l’innovation en 24 heures chrono dont le but est de développer en équipe des concepts et des productions créatives et innovantes (produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, nouvelles organisations…) à partir de thèmes et de sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs qui sont dévoilés à l’ouverture de la compétition le vendredi à 14h.

Les équipes, composées d’étudiants de différentes écoles et universités en France et à l’étranger ainsi que de professionnels, salariés, freelance, consultants… et d’artistes se forment librement le jour J et ont 24h pour travailler sur le sujet de leur choix.

Les équipes présentent le lendemain leurs résultats soit sous forme d’un show de 3 minutes effectué devant un jury soit en envoyant une vidéo pour les équipes participant à distance. Les meilleures équipes sont primées et reçoivent des prix offerts par les sponsors des 24h de l’innovation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.estia.fr/ & http://www.foet.org/JeremyRifkin.htm

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur