Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

JEC Asie : l’Australie reine du composite

| | | | |

Par publié le à 23h15

JEC Asie : l’Australie reine du composite

Panneaux solaires deux en un et composites de la société Tractile.

Plusieurs sociétés australiennes se voient récompensées, dans le cadre des Innovation awards du salon Jec Asia. L’une des lauréates fabrique des panneaux solaires en matériaux composites, qui combinent la récupération d’énergie photovoltaïque et thermique.

La société Tractile a gagné le prix énergie du JEC Asia, qui se déroule du 26 au 28 juin 2012 à Singapour, grâce à son produit Solar Horizon. Avec leur structure réalisée en matériaux composites SMC, ces tuiles transforment l’énergie du soleil à la fois en électricité et en eau chaude. Elles peuvent s’intégrer à n’importe quel type de toits.

Défendus par le constructeur comme une solution plus durable que l’acier ou le béton, ces tuiles solaires ont été mises au point avec deux partenaires : le fabricant de thermodurcissables chinois Idi Composites et le français Pic Technologies.

Découvrez en images les tuiles Solar Horizon :


             
              © JEC Group


Deux autres sociétés australiennes ont été primées dans le cadre des Jec Innovation Awards : Quickstep Technologies, dans la catégorie Procédés, et Matrix Composites & Engineering, dans la catégorie Construction.

Ludovic Fery    

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur