Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Jean-Louis Ricaud Vice-président en charge de la Stratégie et de l'Innovation d’Assystem

| | | |

Par publié le à 10h52

Jean-Louis Ricaud Vice-président en charge de la Stratégie et de l'Innovation d’Assystem

Un homme à la forte expérience industrielle

L’ingénieriste renforce son directoire avec l’arrivée d’un responsable de la stratégie et de l’innovation ayant une expérience industrielle multisectorielle.

Jean-Louis Ricaud vient de rejoindre le groupe Assystem, spécialiste de l'ingénierie et du conseil en innovation, en tant que Vice-président en charge de la Stratégie et de l'Innovation. Il est rattaché au Président du Directoire, Dominique Louis.

Dans ce cadre, il a pour mission de veiller à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du groupe, de renforcer la démarche d'innovation au sein d'Assystem et de faire émerger de nouveaux projets de développement.

Jean-Louis Ricaud possède une expérience approfondie du monde industriel. Il a débuté sa carrière à Cogema (1978), où il a dirigé les opérations du site de La Hague. Puis il a été successivement Directeur Général du groupe SGN-Krebs (1988 à 1991), Directeur des Branches Recyclage et Industrie du groupe Cogema (1992- 1998), Président Directeur Général du groupe Transnucléaire (1994-1998).

Devenu Directeur Général du groupe Usinor en 2000, il a ensuite rejoint Renault en 2002 en tant que Directeur de la Qualité, avant d'être nommé en 2005 Directeur Général Adjoint de Renault, en charge de l'Ingénierie, de la Qualité et de l'IT. En 2009, il est nommé Directeur des Opérations d'Alstom Transport (2009-2012).

Jean-Louis Ricaud est diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, agrégé de mathématiques, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.assystem.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur