Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

James Dyson Award 2012 : les candidatures sont ouvertes

| |

Par publié le à 02h15

James Dyson Award 2012 : les candidatures sont ouvertes

Clôture des inscriptions le 02 août

La Fondation James Dyson vient de lancer l’édition 2012 de son célèbre concours de design. Comme l’an dernier, il est ouvert à la fois au designer et aux ingénieurs.


 

Les inscriptions pour le concours de design industriel international James Dyson Award 2012 sont désormais ouvertes. Organisé par la Fondation James Dyson dans le cadre de sa mission visant à faire découvrir aux jeunes les sciences créatives, il met à l’honneur les travaux de la nouvelle génération d’ingénieurs et de designers. Leur mission : apporter une solution innovante à un problème de la vie quotidienne. Leurs armes : la créativité, l’ingéniosité et la durabilité.

Ce prix a pour objectif de permettre au lauréat international de développer seul son projet grâce à une dotation de 10 000 £ et à la visibilité offerte par le concours.

Les étudiants et jeunes diplômés jusqu’à quatre ans après obtention de leur diplôme, designers comme ingénieurs, peuvent désormais soumettre leurs projets pour améliorer l’existant. - Les projets élaborés seuls ou en équipe sont les bienvenus. Les candidats doivent toutefois avoir étudié au moins un semestre dans l’un des pays suivants : Australie ; Autriche ; Belgique ; Canada ; France ; Allemagne ; Italie ; Irlande ; Japon ; Malaysie ; Pays Bas ; Nouvelle Zélande ; Russie ; Singapour ; Espagne ; Suisse ; Royaume Uni et Etats Unis.

« Les membres du jury recherchent des projets originaux, reposant sur des principes technologiques simples et ingénieux. Etudiants et jeunes diplômés, n’hésitez pas à regarder le monde dans lequel vous vivez et à le remettre en question avec un œil neuf. Utilisez le James Dyson Award comme un tremplin pour les projets qui vous sont chers », explique James Dyson.

L’an dernier, plus de 500 projets originaires de 18 pays ont été présentés. La création française n’était pas en reste, avec une cinquantaine de projets présentés par des étudiants de plus de quinze écoles et universités parmi les plus prestigieuses du pays : Centrale Paris ; Arts et Métiers ; les Mines ; Ecole de Design Nantes Atlantique ; ENSCI ; ENSAAMA ; ENSAM ; Strate College Designers

Rappelons que les projets présentés restent la propriété intellectuelle de leur créateur tout au long de la compétition, et ce, même s’ils sont lauréats du prix national ou international.

Comment concourir ?

Les candidats peuvent présenter leurs solutions innovantes sur le site internet du James Dyson Award du 02 février au 02 août, date de clôture des candidatures. Les participants sont tenus de présenter leur projet en quelques lignes (problème posé, développement et fonctionnement de la solution proposée). Ils doivent également fournir des visuels de leur création. Ceux-ci peuvent être réalisés à partir de CAO, dessins, maquettes de travail, de présentation ou encore vidéos. L’annonce des résultats nationaux aura lieu le 30 août, tandis que le lauréat international sera connu le 08 novembre.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jamesdysonaward.org/Default.aspx
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur