Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ioniseur portable

|

Par publié le à 23h15

Ioniseur portable

Un ioniseur avec ventilateur intégré

SMC complète sa gamme de ioniseurs destinés à éliminer l’électricité statique sur les machines de production avec le IZF10, un modèle portable avec ventilateur assurant un équilibre ionique de ±13V maximum. 
 

Les applications de fabrication qui génèrent d’importants niveaux d'électricité statique peuvent désormais assurer qualité des produits et efficacité des traitements de fabrication grâce au ioniseur ventilateur portable IZF10 de SMC.

Il a été spécialement conçu pour supprimer l’électricité statique là où une alimentation en air comprimé n’est pas disponible. À la fois compact et léger, il procure une atmosphère sans ions dans les zones de fabrication et de conditionnement.

Les coûts liés aux rebuts sont ainsi réduits grâce à la diminution de pièces défectueuses - les impuretés et poussières sont séparées facilement du produit - et la productivité s’en trouve améliorée avec un nombre moins important d’arrêts des lignes de production.

Ils peuvent par exemple, empêcher l'adhésion de la poussière sur un rouleau de film en ligne de production ou empêcher l'adhésion des pièces moulées lors du moulage de résines.

La série IZF10 permet de réaliser un équilibre ionique de ±13V maximum ; elle est disponible en deux options – un modèle faible bruit (29dB(A)) ou un modèle à élimination rapide de l'électricité statique (1,5 secondes).

Les deux fonctions d'alarme, l'erreur haute tension et le capteur de contamination de l'électrode, facilitent l’utilisation de la série IZF10.

SMC dispose également d'une gamme étendue d'ioniseurs de type barre et buse pour tous les secteurs de fabrication. 

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.smc-france.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur