Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Interrupteurs-sectionneurs à fusibles DO

|

Par publié le à 23h00

Interrupteurs-sectionneurs à fusibles DO

Des produits conformes à la norme DIN

Avec Linocur, Mersen a regroupé de manière compacte un interrupteur coupant en charge et sectionnant, avec un porte-fusible D02.

Linocur de Mersen regroupe dans un format compact de 27mm par pole (DIN 43088) un interrupteur coupant en charge et sectionnant, avec un porte-fusible D02. Facile à installer et maintenir, chauffant peu et doté d’une capacité de communication ce produit devait être apprécié des installateurs.

En plus de la protection IP20 contre le toucher fortuit, et la construction sans halogènes, UL Listed V0, conforme à la directive RoHS, cette 7e génération apporte plusieurs innovations.

Mersen a développé un nouveau bouchon à visser pour faciliter la mise en place du fusible et la maintenance. Une rotation de 90° est suffisante pour fermer le bouchon contre les 540° nécessaire pour la génération précédente. Les monteurs de panneaux avec plusieurs produits à installer vont apprécier l'amélioration. Il est important de signaler que le système de vissage assure une bonne pression de contact et ainsi limite les échauffements.

Les bornes de connexion ont aussi été améliorées. Elles sont identiques à celles des porte-fusible Innozed, avec des bornes doubles des deux côtés, une dimension de câbles de 1,5 jusqu'à 35 mm² et des barrettes pour le câblage placées sous les câbles d'arrivée.

Enfin une fonction monitoring est proposée en guise d’accessoire. Le fonctionnement de l'interrupteur ou le statut du fusible peuvent être surveillés isolément ou simultanément.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mersen.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur