Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Intel renforce ses recherches sur la voiture connectée

| | |

Par publié le à 18h34

Intel renforce ses recherches sur la voiture connectée

Intel investit fortement autour de l'automobile connectée

Le roi des microprocesseurs ouvre un centre de R&D en Allemagne, met en place un programme d’aides universitaires et crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars.

Après les mobiles et les smartphones, Intel tourne son attention vers l’automobile et la voiture connectée. Pour renforcer ses recherches dans ce domaine, le roi des microprocesseurs vient de créer l’Automotive Innovation and Product Development Center, à Karlsruhe (Allemagne). Ce labo constitue l'extension d'Intel Labs Interaction and Experience Research (IXR) dans le domaine de l'automobile.

Intel cherche ainsi à approfondir sa compréhension des interactions homme-véhicule, et des possibles améliorations de l'expérience automobile. L'Automotive Innovation and Product Development Center lui servira de centre de compétence global pour le développement de produits et de technologies d'information et de divertissement embarqués, ainsi que pour les solutions télématiques à destination des voitures connectées. Le centre aura pour mission d’optimiser notamment les processeurs de la firme californienne pour ces applications.

Sa situation à Karlsruhe fait bénéficier ce centre R&D de la proximité de certaines des meilleures universités technologiques en Allemagne, ainsi que d'un solide environnement de fabricants de matériel et de logiciels, dotés d'une grande expertise dans les technologies automobiles.

Intel annonce également son projet d'un programme universitaire complet, incluant recherche fondamentale et appliquée, développement de programmes d'enseignement et programmes de stages, afin de favoriser l'échange d'idées innovantes avec le monde universitaire et l'industrie automobile. Ce programme sera centralisé sur le site de Karlsruhe, et fera appel au vaste réseau européen de recherche et développement du groupe.

Enfin Intel crée l’Intel Capital Connected Car Fund, un fonds d’investissement de 100 millions de dollars pour la voiture connectée. Objectif : accélérer la connexion directe entre véhicule et équipements électroniques pour créer de nouvelles applications et services embarqués et des expériences utilisateur différentes. Dans les 5 années qui viennent, ce fond investira dans des entreprises de matériel, de logiciels et de services qui développent des technologies d'avant-garde et des capacités de plate-forme en rapport avec les objectifs d'Intel dans le domaine de l'automobile.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur