Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Intel renforce sa plate-forme Core vPro

| | |

Par publié le à 21h50

Intel renforce sa plate-forme Core vPro

Une plate-forme au coeur de nombreuses applications professionnelles

Intel présente la 3e génération de sa plate-forme Intel Core vPro que l’on retrouve au cœur de nombre de systèmes industriels. Il met l’accent sur la sécurité intégrée à tous les niveaux, ainsi que sur la facilité de gestion à distance et l’augmentation des performances.
 

Afin d’aider les entreprises dont les systèmes intelligents doivent faire face à des processus toujours plus complexes et des menaces de sécurité toujours plus sophistiquées, Intel vient d’annoncer la mise sur le marché de sa plate-forme basée sur le processeur Intel Core vPro de 3e génération.

Selon le constructeur, les améliorations apportées fournissent une plate-forme plus sûre pour l'informatique professionnelle, et ouvrent la voie d'une nouvelle vague d'innovations dans le domaine des systèmes intelligents. Les nouvelles capacités intègrent la sécurité à chaque niveau, y compris à celui du silicium, sans compromettre la performance. Les innovations logicielles permettent aux responsables informatiques d'installer et de configurer leurs systèmes en quelques minutes, pour une mise en place rapide de solutions efficaces. De plus, les graphismes améliorés et la gestion sécurisée aident à l'accélération de la transition et de la croissance des systèmes intelligents dans le commerce, l'industrie ou la santé.

« Avec la plate-forme de processeur Intel Core vPro 3e génération, Intel montre la voie à suivre vers une nouvelle ère de solutions informatiques plus complètes et mieux gérables pour les entreprises, leur permettant ainsi de traiter les menaces tout en gardant l’architecture dont les utilisateurs ont besoin », a estimé Rick Echevarria, vice-président de l'Intel Architecture group et directeur général du Business Client Platform Division lors de cette annonce.

Les entreprises peuvent profiter des dernières plates-formes de processeur Intel Core vPro à travers une multitude d'équipements, qui incluent des Ultrabook, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des stations de travail, et des PC tout-en-un.

Une sécurité intégrée

Pour une meilleure défense contre le vol d'identité, Intel a introduit l'Intel Identity Protection Technology avec infrastructure à clé publique (Intel IPT avec PKI) dans ces processeurs Intel Core vPro. Cette technologie fournit un deuxième niveau entièrement nouveau d'authentification, intégré au PC, qui permet aux sites internet et aux réseaux professionnels de valider la connexion d'un utilisateur légitime depuis un PC de confiance, en utilisant une clé privée stockée dans un firmware du PC. Intel a travaillé avec des fournisseurs de solutions et des services internet tels que Feitan, InfoServer, Symantec et Vasco, pour répandre l'usage de la technologie Intel IPT, et préserver l'identité des utilisateurs.

La dernière version de la plate-forme de processeur Intel Core vPro possède également Intel OS Guard et Intel Secure Key. Intel Secure Key, avec les nouvelles instructions Intel AES, protège contre la perte de fichiers, de données et de médias, tandis qu'Intel OS Guard détecte et prévient contre les malwares.

La sécurité renforcée de la plate-forme de processeur Intel Core vPro et de McAfee inclut des outils comme ePO Deep Command, et permet des échanges de données sécurisés à travers des écosystèmes de plus en plus connectés, comme dans le domaine de la santé, où les médecins doivent partager des informations sensibles avec les hôpitaux et les laboratoires.

Gestion et automatisation à distance

La famille de processeurs Intel Core vPro inclut l'Intel Active Management Technology (Intel AMT), pour une gestion à distance des problèmes informatiques. Les entreprises travaillant dans de nombreux secteurs peuvent utiliser Intel AMT pour engager des économies d'énergie et permettre une gestion ou le contrôle de l'inventaire à distance. Par exemple, les commerçants utilisant des machines de vente, de signalisation numérique, ou d'autres équipements intelligents peuvent effectuer des diagnostics à distance, et régler rapidement les problèmes par le biais de leur réseau, afin qu'aucune transaction ne soit interrompue, et qu'aucune vente de soit perdue. Avec un coût moyen de 200 $ pour un appel de service informatique dans le commerce, les dirigeants de grandes surfaces peuvent économiser des millions de dollars en gérant à distance des milliers de systèmes, par le biais d'Intel AMT.

Les systèmes informatiques industriels peuvent également utiliser les processeurs Intel Core de 3e génération pour consolider les multiples fonctions d'automatisation sur une seule et même plate-forme, afin d'atteindre une meilleure efficacité dans la gestion de tous les équipements et systèmes d'une usine. Une fois tous les équipements et systèmes connectés, les responsables d'usines peuvent collecter des données en temps réel pour la prise de décisions, le diagnostic ou la maintenance prédictive.

Des performances étendues

Les processeurs Intel Core vPro de 3e génération continuent d'améliorer l'expérience informatique dans tous les domaines, y compris dans ceux de la Business Intelligence et du Big Data. Les processeurs Intel Core vPro de 3e génération mettent plus de performances dans les mains de plus d'informaticiens, leur donnant la capacité d'accéder et d'avoir un aperçu de toutes les informations s'accumulant dans leurs bases de données, directement sur leur PC. Les outils pour PC, tels qu'Excel, évoluent rapidement en même temps que la capacité à gérer et manipuler ces informations plus rapidement, pour supporter ce processus de création, de collaboration et de partage de vaste flux de données.

De plus, la famille de processeurs Intel Core vPro de 3e génération permet d'importantes améliorations dans la performance informatique, ainsi que des capacités multimédia et graphiques étendues, pour que les systèmes intelligents puissent répondre réellement aux applications les plus exigeantes dans les domaines du commerce, de l'industrie ou de la santé. Le fait de supporter jusqu'à trois affichages différents permet par exemple à un équipement de signalisation numérique de fonctionner plus efficacement à partir d'un seul système que la génération précédente de processeurs Intel Core. Avec Intel Quick Sync Video et Intel Clear Video HD Technology, les équipements médicaux peuvent convertir et traiter des images et des vidéos numériques plus rapidement, permettant ainsi une meilleure imagerie, et donc des diagnostics meilleurs et plus rapides. La technologie fournit également aux utilisateurs professionnels des vidéo-conférences complètes en haute-définition.

Les améliorations de la performance fournissent également la puissance de traitement nécessaire à des applications d'analyse en temps réel, telles qu'Intel Audience Impression Metrics Suite (Intel AIM Suite). Cette suite est une technologie de détection conçue pour la signalisation numérique et les solutions de vente nécessitant des mesures instantanées pour fournir une analyse avancée et des publicités mieux ciblées.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.intel.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur