Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Inside Secure licencie ses brevets NFC via France Brevets

| | |

Par publié le à 02h07

Inside Secure licencie ses brevets NFC via France Brevets

Rentabiliser son IP

Le spécialiste de la communication en champ proche confie à France Brevets le soin de monétiser sa propriété intellectuelle en accordant des licences aux fabricants de matériels désirant adopter sa technologie.
 

Inside Secure, spécialiste de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d'identité numérique, lance un programme de licence de brevets NFC (Near Field Communication - communication en champ proche) avec France Brevets, premier fonds d'investissement spécialisé dans la promotion et la monétisation de brevets en Europe.

Grâce à ce programme, les brevets NFC d'Inside Secure seront mis à disposition des fabricants d'équipements concevant la prochaine génération de produits qui proposeront une large gamme de services tels que le paiement sans contact, les transports en commun, le contrôle d'accès, les programmes de fidélisation ou encore la billetterie.

Selon les termes de cet accord, France Brevets mettra en œuvre et conduira l'ensemble des opérations du programme de licence NFC. France Brevets accordera aux fabricants d'équipements l'accès aux brevets NFC d'Inside Secure, selon des approches NFC fondamentales et spécifiques à leur mise en application. Ce programme de licence concernera plusieurs catégories de fabricants de dispositifs NFC, en particulier les fabricants de smartphones, de téléphones multimédia, de tablettes, d'ordinateurs portables, de PC, de téléviseurs et de compteurs électriques intelligents.

« Cet accord stratégique avec France Brevets nous permettra d'offrir aux acteurs de l'industrie l'accès à la propriété intellectuelle unique développée par Inside Secure au cours des 12 dernières années sur le NFC à des conditions équitables et raisonnables. Nous soutenons l'approche à long terme de France Brevets et son engagement à créer de la valeur tout au long du cycle d'adoption de la technologie », a estimé Remy de Tonnac, Président du directoire d'Inside Secure, lors de cette annonce.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.insidesecure.com/fre & http://www.francebrevets.com/fr/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur