Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Innovact Campus Awards : récompenser les jeunes innovateurs européens

| |

Par publié le à 11h36

Innovact Campus Awards : récompenser les jeunes innovateurs européens

Inscription avant le 20 février

Dans le cadre du forum européen Innovact, une 10e édition de l’Innovact Campus Awards est lancée. L’objectif est de découvrir et de récompenser de jeunes innovateurs européens en leur donnant les moyens de démarrer leur activité.

Pour la dixième année, Innovact, le Forum Européen de la Jeune Entreprise Innovante (27 et 28 mars 2012 à Reims), organisé par la CCI de Reims-Epernay avec le soutien de la Commission européenne, organise son concours Innovact Campus Awards.

Celui-ci lance un défi aux étudiants novateurs, jeunes chercheurs et entrepreneurs de toute l’Europe : démontrer que leur projet de création d’activité est le plus innovant et audacieux ! La récompense ? Tout ce dont ils ont besoin pour bien démarrer leur activité : une visibilité au niveau européen ; des conseils d’experts et une dotation financière allant jusqu’à 5 000 euros.

Les Innovact Campus Awards 2012 sont ouverts à tous les étudiants et jeunes chercheurs européens, dans le cadre ou non de leur formation. Les projets innovants proposés peuvent être en phase de conception, en cours de réalisation ou déjà lancés. Le jury, constitué de professionnels venus de toute l’Europe - chefs d’entreprise, journalistes, scientifiques - distinguera les candidats qui ont fait preuve d’imagination et d’innovation dans leur démarche de création, quel que soit le produit ou l’activité. Les critères seront notamment l’audace, le professionnalisme, la créativité et la viabilité des projets.

170 projets en 2011

Sur les 170 dossiers de projets innovants reçus pour l’édition 2011, provenant de 27 pays européens, 30 ont été présélectionnés pour la finale, représentant : l’Allemagne ; la Belgique ; la Croatie ; l’Espagne ; la France ; la Hongrie ; l’Italie ; la Roumanie ; le Royaume-Uni et la Suède. Parmi ceux-ci, 4 projets européens ont été couronnés.

Le Grand Prix a été remis au projet Stery-Hand, présenté par Tamàs Haidegger, doctorant à l’Université de technologie et d’économie de Budapest (Hongrie), équipement permettant de mesurer la stérilisation des mains des chirurgiens avant l’entrée en salle d’opération. Le 2e Prix a été décerné au projet VisiBrain présenté par Nicolas Huguenin, jeune diplômé de l’ISEP (France), un outil professionnel de veille en ligne basé sur l’intelligence collective. En 3e place, le projet Imonic présenté par Dorothée Goffin, assistante de recherche à Gembloux AgroBiotech, l’Université de Liège (Belgique) qui propose une méthode d’obtention de produits prébiotiques innovant. Enfin, séduit par l’excellente qualité des projets finalistes, le jury a accordé un prix spécial supplémentaire à Justine Noiset, étudiante à l’Institut Sup’ Biotech Paris, pour une solution de dépistage précoce des cancers à travers un diagnostic urinaire.

Les candidatures pour l’édition 2012 doivent être déposées, à titre individuel ou en équipe, avant le 20 février 2012.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.innovact.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur