Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Ingénierie : Ausy acquiert Elan en Allemagne

| | |

Par publié le à 10h36

Ingénierie : Ausy acquiert Elan en Allemagne

Avec cette 3e acquisition de l'année, Ausy poursuit son plan de développement.

Avec cette acquisition, le groupe d’ingénierie français se renforce en Allemagne et augmente ses capacités et compétences dans le domaine aéronautique. Il conforte aussi ses liens avec le groupe Edag.

Le groupe français de conseil en technologies Ausy fait l’acquisition de 51 % du capital d'Elan GmbH, une filiale du groupe Edag avec laquelle le groupe français collabore depuis deux ans à travers une joint venture créée pour adresser le marché aéronautique européen.

Fort d’un effectif de près de 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2010 de plus de 25 millions d’euros, Elan est reconnu pour ses compétences techniques, notamment en ingénierie mécanique pour le calcul et la conception de pièces d'avions et sa capacité à appréhender les projets complexes.

Cette acquisition conforte les liens entre les groupes Ausy et Edag (CA de 628 M€ pour un effectif de plus de 6 000 salariés) et ouvre de nouvelles perspectives de développement, tant géographiques que techniques. A travers cette opération, Ausy renforce également son offre technique dans le secteur aéronautique. Rappelons que Ausy, par le biais de ses différentes collaborations avec les plus grands noms du secteur, réalise près de 30 % de son activité dans le secteur de l’aéronautique, de la défense et du spatial.

Après l’acquisition du groupe Aptus en février et celle d’une partie du groupe APX en mai, soit au total plus de 830 nouveaux collaborateurs, Ausy poursuit clairement, avec cette nouvelle opération, ses objectifs de développement prévus au plan national comme au plan européen. Rappelons que Ausy compte plus de 3 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 273 M€ en 2010.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ausy.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur