Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Imprimante à ADN, interface gestuelle pour cobots, drones… les meilleures innovations de la semaine

| | |

Par publié le à 17h27

Imprimante à ADN, interface gestuelle pour cobots, drones… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marquées au cours des sept derniers jours ? Nos mesures d’audience nous fournissent la réponse. Cette semaine, vous avez adoré notre mosaïque interactive sur les 10 innovations qui vont tout changer. Mais également notre papiers sur les innovateurs de moins de 35 ans et le drone du MIT avec une autonomie de 5 jours … en stationnaire ! 

 

Ces 10 innovations qui vont tout changer !

Pour fêter notre 1000e publication d’Industrie & Technologies, quoi de mieux qu’un dossier sur 100 innovations qui marqueront une rupture dans l’industrie ? Technologies digitales, énergétiques, robotiques, biologiques, d’intelligence artificielle, de design ou encore de mobilité… Voici une mosaïque réalisée spécialement pour vous, avec notre sélection de 10 innovations qui vont tout changer

Dix français vers l’innovation de rupture

Vous aimez les jeunes innovateurs, mais également les articles sur le MIT ! Quoi de mieux pour vous que le MIT Technology Review qui distingue dix jeunes innovateurs français lors de son événement Innovators under 35. L’objectif ? Détecter des jeunes innovateurs développant des technologies de rupture pour répondre à des enjeux majeurs de notre société.

Ce drone peut voler 5 jours en stationnaire

Pour fournir une couverture téléphonique et  internet temporaire dans les zones sinistrées, le MIT a mis au point un aéronef capable d’avoir une autonomie de vol stationnaire de cinq jours ! Ce drone mesure 7 m d’envergure et vole à près de 4 km d’altitude ! Niveau poids, grâce à sa composition en fibres de carbone et en Kevlar, il pèse moins de 70 kg… 

Une imprimante à ADN

Intrigante cette imprimante à ADN, non ? Cette technologie est la lauréate du challenge français Innovators under 35 chapeauté par la MIT Technology Review. Parmi les 10 jeunes innovateurs de moins de 35 ans, Sylvain Gariel a été élu Innovateur de l’année 2017 pour la France ! Et sa technologie vaut le coup d’œil ! 

Une interface gestuelle pour les cobots

Et si les robots nous obéissez (enfin !) au doigt et à l’œil ? Pour interagir avec un robot, la start-up Smart Robots a développé un système de tracking 3D permettant de faciliter les échanges entre l’homme et la machine lorsqu’ils travaillent en collaboration. Le principe : communiquer avec le robot par des gestes simples. 

 

Vous avez peut-être manqué…

Les actualités que vous avez appréciées cette semaine sont juste… passionnantes ! Mais peut-être êtes-vous passés à côté d’autres actualités qui pourraient également vous intéresser. On pense notamment aux surfaces anti-microbiennes pour l’espace (projet Matiss de Thomas Pesquet) , ou encore la prochaine ouverture d’un centre de recherche et développement de Valeo consacré au développement de l’intelligence artificielle pour des applications à l’automobile. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur