Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Ils s’équipent : Triumph met les gaz avec Windchill

| | | | | | |

Par publié le à 14h46

Ils s’équipent : Triumph met les gaz avec Windchill

La Street Triple, l'un des derniers modèles sorti par Triumph

Le constructeur de motos britannique qui utilisait déjà Pro/Engineer et Pro/Intralink adopte Windchill comme outil de PLM. Il entend ainsi réduire son cycle de développement de nouveaux produits.
 

Triumph Motorcycles Ltd, le premier fabricant britannique de motos, a choisi Windchill de PTC comme solution de PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits). L'utilisation de Windchill permettra à Triumph de mieux répondre à ses exigences en matière de croissance et de développement de produits.

Fondée en 1902, la société Triumph est au fil du temps devenue une marque iconique, pas seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Son cœur de métier consiste à créer des motos uniques, dont la conception, le caractère et les performances sont sans équivalent. L'expertise et la passion de Triumph pour l'innovation l'ont conduit à créer une vaste gamme de modèles, depuis les surpuissants Supersports jusqu'aux Cruisers, plus classiques et décontractés.

« Les motos Triumph ont toujours eu un caractère à part », explique Geoff Hurst, directeur informatique de Triumph Motorcycles. « Leur design unique, leur pedigree sportif, leur ingénierie exceptionnelle, couplé à un bruit de moteur inégalable, sont autant de motifs de fierté pour nous. Compte tenu de cette réputation et de notre production annuelle de 50 000 motos, avec la création 4 nouveaux modèles par an et les très nombreuses améliorations, nous avons décidé qu'il était temps de moderniser notre processus de développement de produits et de mettre en œuvre un système de PLM 100 % intégré ».

Passer de Pro/Intralink à Windchill

Utilisant depuis longtemps les solutions PTC – Creo Parametric (ex Pro/Engineer) pour la conception de produits et Pro/Intralink pour la gestion des données –, Triumph connaissait bien la technologie et les capacités de PTC. « Nous utilisions Pro/Intralink au maximum de ses capacités. De fait, après une analyse économique, nous avons décidé de déployer Windchill comme système de PLM pour intégrer toute la conception, depuis les premières phases de développement jusqu'à la fabrication du produit. Nous sommes convaincus que ce nouveau système va réduire considérablement les délais de conception, de développement et de production ».

Pour des fabricants de deux roues comme Triumph, Windchill permet de créer un processus rationnel et bien défini, facilitant la proposition, l'évaluation, la mise en œuvre et la documentation des modifications formelles et informelles des produits. Windchill propose une stratégie de gestion des modifications, qui permet à toutes les parties impliquées dans le développement, d'accéder instantanément à toutes les données nécessaires pour améliorer la qualité, réduire les coûts, minimiser les stocks et accélérer la commercialisation, tout en minimisant les arrêts de la chaîne de fabrication.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.triumphmotorcycles.com & http://www.ptc.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur