Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ils s’équipent : Les Enphants adopte Lectra Fashion PLM

| | | | | |

Par publié le à 01h57

Ils s’équipent : Les Enphants adopte Lectra Fashion PLM

Harmoniser le développement des différentes collections

Le groupe textile chinois vient d’intégrer la solution Lectra Fashion PLM, afin de rationaliser le développement de ses collections en plaçant les équipes créatives au cœur du processus.
 

Basé à Taiwan, Les Enphants est l’un des plus grands fabricants et distributeurs chinois d’habillement, de sportswear et d’accessoires pour enfants. Créée en 1993, le groupe compte 4 000 employés et 1 888 points de vente en Chine, dans les grands magasins ou ses propres enseignes. Il réalise un chiffre d’affaires de 228 millions de dollars. Ses marques incluent Les Enphants, Disney Baby, Barbie, Roberta di Camerino, Peter Rabbit, Absorba et Claire Kids.

L’augmentation de la demande sur le marché intérieur chinois a permis à la société d’accroitre considérablement ses parts de marché, mais cela a aussi engendré une forte pression sur son processus de conception produit, et tout particulièrement sur la partie création. Mais afin de faire face à l’explosion de ses frais de développement, il était aussi crucial pour Les Enphants de redéfinir l’organisation de ses collections et de sa chaîne d’approvisionnement, que de renforcer ses aspects création.

Consciente de son potentiel d’expansion sur le marché chinois, l’entreprise a décidé de s’équiper d’une solution de PLM capable de soutenir sa croissance pour les trois à cinq prochaines années. L’objectif pour Les Enphants a été de redéfinir ses processus dans une perspective de développement à long terme.

« Parmi les nombreuses solutions de PLM disponibles sur le marché, seule Lectra Fashion PLM intègre des outils performants, spécifiquement conçus pour les professionnels de la mode. Les équipes de Lectra bénéficient d’une longue expérience qui recouvre l’ensemble de la chaîne de création et de développement des collections. Cet accompagnement complet répondait parfaitement à nos attentes », explique Lily Lin, Directrice du Design et Développement pour le département Habillement chez Les Enphants.

Gérer le chaos

Les Enphants ont implémenté Lectra Fashion PLM pour assurer une amélioration permanente de la qualité de leurs produits et éviter un travail répétitif dans le processus de développement. Une meilleure communication a permis de réduire considérablement les coûts tout en accélérant la production des collections. Celine Yo, du département Habillement pour Les Enphants précise que Lectra Fashion PLM apporte de l’ordre dans le ‘‘chaos’’ des informations. « Nous avons réellement réduit les tâches répétitives ce qui nous permet de capitaliser sur nos ressources créatives, d’effectuer immédiatement les modifications qui s’avèrent nécessaires et de communiquer avec précision entre équipes. Lectra Fashion PLM a raccourci l’intégralité du cycle de planification des collections et l’a rendu bien plus efficace ».

En intégrant complètement le style et la création textile, Lectra Fashion PLM place les équipes créatives au cœur du développement produit, pour proposer des collections plus ciblées et plus compétitives. Cet avantage concurrentiel est l’un des critères décisionnels majeurs qui a justifié le choix de Lectra.

« Nous avons sélectionné Lectra pour son expertise et sa capacité à intégrer les meilleures pratiques au développement de nos collections. De l’amélioration globale des processus aux opérations quotidiennes, Lectra a su nous conseiller de la meilleure façon qu’il soit », conclut Lily Lin.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.phland.com.tw/les_en/en/company8.asp & http://www.lectra.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur