Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Ils s’équipent : Johnson Controls standardise Teamcenter pour l’intégration de ses processus

| | | | | |

Par publié le à 02h08

Ils s’équipent : Johnson Controls standardise Teamcenter pour l’intégration de ses processus

Unifier les outils de développement

L’équipementier automobile migre vers la solution de Siemens PLM Software pour assurer l’intégration de ses processus de conception et de collaboration internationale autour de ses produits.
 

L’entité Automotive Experience de Johnson Controls a choisi le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software comme plate-forme standard de collaboration internationale et d’intégration des processus pour tous ses sites de développement produits.

Avec plus de 200 sites de production répartis dans le monde entier, Johnson Controls fait partie des dix premiers équipementiers automobiles. Il est également le plus important fournisseur de sièges de ce secteur. La société a choisi Teamcenter suite à une évaluation complète portant sur le fournisseur de son outil de PLM actuel, Enovia VPM, et sur un autre éditeur.

« En tant que fournisseur des constructeurs automobiles OEM mondiaux, nous avions besoin d’une solution PLM évolutive, fiable et complète », explique Sanjay Rishi, Vice-président du groupe Information Technology chez Johnson Controls. « Disposer d’informations exactes au moment opportun est indispensable dans notre processus de développement produits. Avec Teamcenter, Siemens PLM Software nous a proposé une solution impressionnante pour créer une plate-forme d’aide à la décision collaborative, qui nous permettra de gérer nos données CAO en utilisant une source unique d’informations ».

Faire face à l’évolution du marché

Afin de faire face à l’augmentation des exigences des consommateurs en matière d’automobiles, à la sophistication croissante des véhicules actuels et à l’évolution rapide des technologies PLM, plusieurs constructeurs OEM et équipementiers importants du secteur ont été contraints de procéder à une réévaluation de leurs systèmes de conception et de développement de produits.

Johnson Controls a commencé la sienne il y a un an, dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à développer son activité et à continuer de faire partie des principaux équipementiers du secteur de l’automobile. Résultat de cette évaluation : Teamcenter sera déployé en plusieurs phases ces prochaines années, afin de permettre un remplacement échelonné du système existant.

Une migration qui n’est pas unique dans le secteur puisque depuis 18 mois Siemens PLM Software a réussi à faire basculer dans son camp des comptes comme Chrysler, Daimler et maintenant Johnson Controls.La décision de Johnson Controls d’adopter la technologie PLM de Siemens PLM Software souligne l’importance d’un modèle économique PLM ouvert de cet éditeur pour améliorer l’innovation et gérer l’augmentation de la sophistication dans un environnement informatique multifournisseur.

« Si nous avons réussi à supplanter les systèmes existants dans le secteur de l’automobile, c’est en partie grâce à notre capacité à nous intégrer de façon transparente aux différents environnements informatiques de nos clients et par notre approche basée sur des systèmes ouverts. Nos solutions permettent à nos clients de gérer leurs données produits à l’aide de nos outils de création ainsi que ceux de nos concurrents », a commenté Chuck Grindstaff, Président-Directeur Général de Siemens PLM Software, lors de cette annonce.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.siemens.com/plm
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur