Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Ils s’équipent : Hyundai & Kia en ligne pour le déploiement de Windchill

| | | | | | |

Par publié le à 21h24

Ils s’équipent : Hyundai & Kia en ligne pour le déploiement de Windchill

Le concept Car Hexa 2012

Les deux constructeurs automobiles coréens terminent la première phase du déploiement de l’outil de PLM de PTC. Ils sont en phase avec le calendrier réduit qu’ils s’étaient imposé.
 

Hyundai Motor Company & Kia Motors Corporation (HMC/KMC), deux entités qui réunies représentent le quatrième plus grand constructeur automobile au monde, avec la croissance la plus rapide, viennent de terminer avec succès la première phase du déploiement de leur système de gestion du cycle de vie produits d’entreprise (PLM, Product Lifecycle Management).

Pour mener à bien ses plans de croissance ambitieux, HMC/KMC a mis la priorité sur le déploiement d’un système PLM robuste lui permettant à la fois de développer simultanément des produits dans le monde entier et de satisfaire aux exigences en constante évolution de ses programmes automobiles.

À l’issue d’un processus exhaustif de tests de performances et de sélection, HMC/KMC a choisi la solution PLM d’entreprise Windchill de PTC au début de l’année 2011. Le logiciel Windchill a consolidé plusieurs systèmes existants dans une plate-forme unique, afin de gérer les données produits stratégiques et les processus associés de développement de véhicules.

Windchill est en cours de déploiement au sein des groupes de recherche et développement stratégiques de HMC/KMC. Ce logiciel permettra d’établir un système d’enregistrement pour un véhicule complet, qui regroupera des données de conception provenant de toute une gamme de systèmes différents, dont Catia et Creo (ex Pro/Engineer). En outre, Windchill permettra de faire face à la complexité engendrée par l’augmentation du nombre de demandes de gestion des modifications des véhicules et fournira un environnement complet de maquette numérique (DMU, Digital Mock-Up).

Penser autrement le développement d'un véhicule

« Notre entreprise considère qu’un changement de mentalité offrira de nouvelles perspectives », explique ChangKy Kang, vice-président directeur et responsable du centre de développement de véhicules. « Cette philosophie nous a conduit à sélectionner PTC comme partenaire PLM stratégique. Nous sommes heureux que la collaboration entre PTC et nos équipes de projets ait permis d’atteindre cette étape ambitieuse de l’implémentation dans les délais ».

En partenariat avec Hyundai AutoEver, PTC a réussi à respecter le calendrier serré établi pour la première phase du déploiement du système. Dès la fin 2011, le système Windchill a été mis à la disposition des utilisateurs de HMC/KMC travaillant sur des programmes automobiles clés. À terme, le système sera étendu à tous les programmes automobiles puis complètement adopté.

« En matière de conception, développement et fourniture de produits, HMC/KMC représente un nouveau mode de pensée qui exige de nouvelles technologies », estime Jim Heppelmann, président directeur général de PTC. « HMC/KMC s’engage incontestablement dans une nouvelle voie de croissance, à travers l’innovation et nous sommes fiers d’être un partenaire stratégique du leader de ce secteur émergent. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec le déploiement d’autres technologies stratégiques au sein de l’entreprise ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hyundai.comhttp://www.ptc.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur