Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ils s’équipent : Frazer-Nash Consultancy simule les bruits et les vibrations d’écoulement avec Actran

| | | | | |

Par publié le à 22h51

Ils s’équipent : Frazer-Nash Consultancy simule les bruits et les vibrations d’écoulement avec Actran

Actran/Vibroacoustics aide Frazer-Nash à mieux comprendre les écoulements

La société d’ingénierie britannique adopte les outils de MSC.Software pour mieux comprendre les problématiques complexes liées aux écoulements dans les tuyauteries. Elle améliore ainsi l’expertise de ses ingénieurs et son spectre de prestations.

La société britannique d'ingénierie Frazer-Nash Consultancy vient de choisir les logiciels Actran/Vibroacoustics et Actran/Aeroacoustics de MSC Software pour simuler des problématiques complexes liés aux écoulements entraînant des bruits et des vibrations dans des réseaux de tuyauteries.

« Nous avons choisi Actran en raison de sa capacité à utiliser conjointement la modélisation numérique en dynamique des fluides et l'analyse vibro-acoustique, y compris pour l'impact de fortes charges hydrauliques », explique Chris Carter, consultant chez Frazer-Nash.

La possibilité d'effectuer des simulations acoustiques avec le logiciel Actran contribue à l'expertise des ingénieurs, a élargi le champ d'action de l'entreprise et l'aide à mieux résoudre les problèmes techniques de ses clients dans diverses branches d'activités industrielles. De fait, Frazer-Nash propose des services de conseil indépendants et impartiaux dans les domaines de la défense, de l'énergie nucléaire, de la production et de la distribution d'énergie, de l'aérospatiale civile, des transports ferroviaires et maritimes, ainsi que dans diverses industries dont la pétrochimie.

« Nous déployons Actran pour modéliser de très nombreux types de canalisations et de processus industriels, ainsi que pour concevoir et simuler des mesures de contrôle du bruit et des vibrations dans un environnement virtuel ».

« Nous avons validé la capacité d'Actran à résoudre des problèmes vibro-acoustiques dans diverses conditions physiques, et nous entrevoyons de nouvelles possibilités grâce à l'efficacité des fonctionnalités de solveur d'Actran, qui nous permettent d'analyser des modèles plus importants et plus complexes. Cela nous a apporté à la fois un avantage concurrentiel et des relations plus solides avec nos clients », conclut Chris Carter.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fnc.co.uk/ & http://www.mscsoftware.com/France

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur