Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ils s’équipent : Bretagne Hydraulique passe à la 3D avec Creo

| | | | | | |

Par publié le à 09h10

Ils s’équipent : Bretagne Hydraulique passe à la 3D avec Creo

Innover plus vite grâce à la 3D

Le fabricant de matériels hydrauliques maritimes et d’équipements de traitement de déchets fait le choix du logiciel 3D de PTC pour doter son bureau d’études d’outils performants et puissants, afin d’innover plus vite.

Depuis 20 ans, Bretagne Hydraulique est spécialisée dans l’hydraulique et le tuyautage. Elle travaille à la fois dans le secteur maritime et dans le traitement des déchets.

Cette société finistérienne propose une gamme étendue de produits dans le domaine de l’équipement des navires de pêche, de recherche et de servitude. Il s’agit de treuils, d’enrouleurs, de vireurs, de grues, de potences, de centrales et de composants hydrauliques, de propulseurs et d’appareils à gouverner.

En 1998, Bretagne Hydraulique diversifie son activité en se lançant sur un marché d’avenir qui est celui des équipements pour le traitement et la valorisation des déchets.

La conception et l’adaptation de nouveaux produits impliquaient de renforcer les capacités du bureau d’études et surtout de passer de la solution 2D en place à un outil plus performant et fonctionnel. Après avoir regardé l’offre présente sur le marché, son choix s’est porté sur solution 3D Creo Parametric de PTC, proposée par l’antenne nantaise du revendeur 4CAD Group.

L’objectif était de doter le bureau d’études d’un outil à la fois simple et puissant, lui permettant de renforcer sa capacité d’innovation, d’accélérer le cycle de développement des produits et de donner une image plus dynamique de l’entreprise. « L’utilisation de la 3D nous permet aussi d’avoir une image plus dynamique et de gagner du temps dans la réalisation de nouveaux projets », confirme Gwenaelle Pistolet, PDG de Bretagne Hydraulique.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bretagne-hydraulique.com & http://www.4cad.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur