Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ils s’équipent : Aerolia fluidifie ses processus d’ingénierie avec PHX ModelCenter

| | | | | | |

Par publié le à 01h28

Ils s’équipent : Aerolia fluidifie ses processus d’ingénierie avec PHX ModelCenter

Faciliter le travail des ingénieurs utilisant de multiples outils.

L’équipementier spécialiste des aéro-structures adopte le logiciel de Phoenix Integration pour intégrer et automatiser ses processus de conception notamment dans le domaine du calcul.

Aerolia, fournisseur d’aéro-structures de fuselage équipées pour l'ensemble des programmes d'Airbus, ainsi que les programmes Bombardier Global 7000 et 8000, va déployer le logiciel PHX ModelCenter de Phoenix Integration, pour assurer l'automatisation, l'intégration et l'optimisation de ses processus d'ingénierie et améliorer la qualité de ses produits.

« Pendant des années, en raison de la diversité de nos clients et des programmes, nos ingénieurs ont développé leurs propres macros et outils pour simplifier leur travail quotidien. Ces intégrations n'étaient toutefois pas suffisamment fiables pour être réutilisés pour d'autres processus et d'autres programmes d'aéronefs », explique William Belloc, directeur des Capacités d'ingénierie chez Aerolia.

Grâce à l'utilisation de PHX ModelCenter, les ingénieurs d'Aerolia sont désormais en mesure de rassembler rapidement des applications telles que Nastran, Isami, SAFE, Airbus PSN ou d'autres macros sous Excel, sans avoir à modifier l'infrastructure informatique existante, afin d'automatiser l'exécution des processus pour une meilleure efficacité et fiabilité, tout en harmonisant les méthodes pour l'ensemble des programmes d'aéronefs.

Améliorer la qualité des études

Suite à une phase de tests approfondis axée sur l’analyse structurelle, la fatigue et les processus CAO, Aerolia a prouvé les capacités de PHX ModelCenter en matière de partage des processus intégrés pour l'ensemble de sa communauté d'ingénieurs, ainsi que l'amélioration des processus grâce à l'élimination des erreurs liées au transfert manuel. En fin de compte, les processus fiables et la capacité à effectuer plusieurs simulations en résultant ont contribué à améliorer la qualité des produits.

« Les procédures d'installation légères et la facilité d'adoption nous ont incité à déployer largement le PHX ModelCenter et à migrer un grand nombre de nos processus d'ingénierie. Nous sommes persuadés que le PHX ModelCenter nous permettra d'améliorer et de tirer profit de nos processus pour l'ensemble de notre communauté d'ingénieurs », conclut William Belloc.

De fait, Aerolia n’investit pas dans une nouvelle solution d’ingénierie liée à un métier particulier, mais dans une plate-forme transverse qui a pour objectif de dégager du gain de productivité, de rationaliser les process et d’optimiser globalement les structures. Aerolia gagne ainsi peu à peu son autonomie vis-à-vis des chaînes de calcul héritées d’Airbus, en améliorant ses propres méthodes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.aerolia.com/ & http://www.phoenix-int.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur