Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

IFA 2012 : des smartphones en pleine forme

| | | |

Par publié le à 18h25

Depuis l'avènement de l'Iphone, les smartphones n'ont eu cesse de grignoter du terrain face aux ordinateurs simplifiés de type netbook. Au delà de la surenchère technologique, certains fabricants jouent la carte de la simplicité.

Android est désormais le système d’exploitation de référence des smartphones. Sa part de marché est supérieure à celle d’iOS, le système d’exploitation d’Apple, et l’offre en appareils dotés du système de Google ne cesse de s’étoffer.

Pourtant, un nouveau venu pourrait boulverser la donne : Windows Phone 8 de Microsoft est désormais de la partie et la firme de Redmond est parvenue à convaincre Samsung de tenter l’aventure. Pour le reste, l’innovation reste multiforme et si les smartphones ne cessent de gagner en raffinement technologique, certains tentent de s’imposer en prenant le contrepied de cette tendance à toujours faire plus haut de gamme.

Mathieu Brisou

  • L’Ativ S de Samsung est le premier de la marque à se doter de Windows Phone 8. Il joue la carte du haut de gamme avec un écran super Amoled 1 280 x 720 pixels et une batterie de 2300 mAh qui devrait procurer une autonomie confortable.
  • L’Optimus G se veut le porte étendard de la gamme du coréen LG. Il est en effet animé par un processeur à 4 cœurs signé Qualcomm. Doté d’un capteur 13 megapixel, ce smartphone est équipé d’une batterie pouvant supporter 800 cycles de charge.
  • Sorte d’hybride entre téléphone et tablette, le PAD 511 de Haier vise des modèles comme le Galaxy Note II de Samsung ou le LG Vu. Il joue la carte du prix pour s’imposer et limite son équipement au strict nécessaire.
  • Fonctionnant sous Android, le téléphone Acer CloudMobile S500 est doté d’un appareil photo capable de réaliser 10 prises de vue en moins de 2 secondes. Il est en outre associé à un service de stockage de type cloud.
Play Pause diaporama IFA 2012 : des smartphones en pleine forme
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur