Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

HP et Alcatel-Lucent s’allient dans la gestion de données

| | | | |

Par publié le à 12h47

HP et Alcatel-Lucent s’allient dans la gestion de données

Traiter plus facilement de gros volumes de données

Les deux partenaires marient la puissance des centres de traitement de données avec celle des réseaux de communication pour aider les entreprises à gérer des gros volumes d‘informations.

Aider les entreprises à déplacer, stocker et accéder à de gros volumes d’informations: tel est l’objectif de la solution Data Center Network Connect (DCNC) développée conjointement par HP et Alcatel-Lucent. Cette solution est une architecture intégrée mariant les avantages de la technologie de centres de traitement de données avec ceux des réseaux de communication à hautes performances. Elle a pour vocation d’offrir des niveaux de fiabilité, de vitesse et de capacité réservés jusqu’ici aux fournisseurs de services de télécommunication, pour un coût beaucoup moins élevé.

« Les clients génèrent d’énormes quantités d’informations qui doivent être organisées, distribuées et partagées sans nuire à la qualité des données ni à la vitesse de leur diffusion. HP et Alcatel-Lucent proposent aux clients un moyen de partager en un instant et en toute sécurité des volumes de données gigantesques à travers le réseau, au moment et à l’endroit où cela s’avère nécessaire », estime Arthur Filip, vice-président et directeur général, Technology Consulting chez HP. 

« La solution d’Alcatel-Lucent et HP repose sur une technologie pensée pour les fournisseurs de services télécoms qui attendent de leurs réseaux une fiabilité exceptionnelle et une efficacité durable. Les grandes entreprises peuvent donc investir en toute confiance dans ces solutions, avec la certitude de tirer le maximum de leur investissement au cours des prochaines années », ajoute Philippe Keryer, président du groupe Réseaux d’Alcatel-Lucent.

La solution DCNC associe l’offre de HP en matière de technologies et services pour les centres de traitement de données avec les solutions de transport optique et de routage de données à hautes performances d’Alcatel-Lucent. Elle répond aux besoins des centres de traitement de données tels que la consolidation, la continuité de service et la sécurité, tout en posant les bases nécessaires aux technologies d’informatique à la demande orientées services.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.alcatel-lucent.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur