Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

HoloLens : promenade dans un monde d'hologrammes

| | | | | | |

Par publié le à 10h16

HoloLens : promenade dans un monde d'hologrammes

Le casque de réalité augmentée que vient de présenter Microsoft, HoloLens, propose l'affichage en 3D d'éléments virtuels dans le monde réél. Microsoft en a fait la démonstration à travers deux vidéos spectaculaires que nous vous proposons de découvrir. Une présentation qui a généré beaucoup d'enthousiasme, mais aussi des interrogations sur l'écart qu'il pourrait y avoir entre ces vidéos de démonstration et la réalité. Au-delà du grand public, c'est peut-être le monde professionnel qui pourrait tirer le meilleur usage de cet "ordinateur holographique"

Présenté comme un "ordinateur holographique", le casque HoloLens , dévoilé par Microsoft quelques jours seulement après l'annonce d'un arrêt de la commercialisation des Google Glass, a suscité un certain enthousiasme. Dans deux vidéos spectaculaires, Microsoft propose d'entrevoir les possibilités de ces lunettes transparentes, générant un affichage en 3D hyperréaliste d'objets et d'informations variées pour "mélanger monde réel et virtuel".



 

 

Pas encore autonome et plutôt encombrant pour l'instant, HoloLens n'a toutefois pas encore de date de lancement, ni de prix officiel. Reste que la possibilité d'échanger et de manipuler des images au rendu très réaliste en 3D présente effectivement un intérêt net, en particulier pour un usage professionnel dans certains secteurs (architectes, designers, bureaux d'études...)

De son côté, la Nasa a annoncé dans la foulée son intention d'utiliser un logiciel co-developpé avec Microsoft pour HoloLens, OnSight, pour reconstituer l'environnement dans lequel évolue son rover Curiosity à partir des données qu'il collecte, ce qui permettra aux chercheurs de le voir comme s'ils étaient eux-mêmes aux côtés de l'astromobile.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur