Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Grâce à Carbon, Adidas imprime ses baskets en grande série

| |

Par publié le à 20h01

Grâce à Carbon, Adidas imprime ses baskets en grande série

Adidas se lance dans la création rapide, à grande échelle et personnalisée d’une chaussure de running haute performance. Pour produire ses 100 000 paires d’ici fin 2018, l’entreprise met toutes les chances de son côté en s’associant avec une entreprise innovante venue tout droit de la Sillicon Valley : Carbon. On vous en dit plus sur sa technologie ! 

Baptisée Futurecraft 4D, la première chaussure haute performance adaptée au poids et à la marche de son utilisateur va faire rêver plus d’un sportif. Pour la produire, Adidas se base sur la technologie de l’entreprise Carbon : la Digital Light Synthesis. Celle-ci permet de réaliser des produits en polymères résistants grâce à des données récupérées auprès des athlètes. L’ambition de la marque de sport : créer une chaussure de running adaptée à n'importe quelle foulée. 

L’imprimante 3D est composée d’un bac de résine photosensible prête à être polymérisée. La polymérisation de cette résine est effectuée dans le bac grâce à la projection de rayons UV pour durcir les différentes couches de résines. L’objet n’est pas réalisé couche par couche, comme dans les autres techniques de fabrication additive, mais semble sortir déjà entièrement conçu du liquide. Les concepteurs ont ajouté de l’oxygène permettant de maintenir une couche liquide sous l’objet à polymériser. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur