Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

GM ouvre un IT Innovation Center aux USA

| | |

Par publié le à 00h46

GM ouvre un IT Innovation Center aux USA

Trouver des solutions pour rendre l'entreprise plus agile.

Le géant de l’automobile décide de rapatrier en interne le développement de ses services informatiques et met l’accent sur l’innovation. Il va ouvrir pour cela 4 centres à travers les USA. Plus de 2 000 informaticiens vont être embauchés dans les 2 premiers centres ouverts.

General Motors annonce l'ouverture d'un centre d'innovation en technologie de l'information à Warren (Michigan-USA) dans lequel il devrait à terme employer 1 500 ingénieurs, afin de soutenir la nouvelle approche des services informatiques de la société.

Ce centre d’innovation est le deuxième des quatre planifiés aux États-Unis. GM a en effet annoncé le mois dernier l'ouverture du premier à Austin (Texas-USA) où 500 nouveaux emplois seront créés.

« Nous sommes actuellement à la recherche d’une prochaine génération d’outils novateurs qui nous aiderons à ouvrir la voie à une nouvelle ère dans l'innovation automobile », explique Randy Mott, GM Chief Information Officer.

Rapatrier le développement

Ces centres d’innovation jouent un rôle essentiel dans la stratégie informatique globale de l'entreprise. GM cherche à créer et à fournir des services informatiques avec de nouvelles capacités qui aideront l'entreprise à améliorer sa performance, feront baisser le coût de fonctionnement et augmenteront le niveau d'innovation proposé aux clients. Pour appuyer cette démarche, GM a fait le choix d’une stratégie informatique où les services seront beaucoup plus intériorisés.

Par ce choix, GM entend développer rapidement les meilleurs pratiques informatiques répondant à ses besoins, afin de rester un leader qui évolue rapidement. Voilà qui devrait créer des opportunités d’emploi pour les informaticiens tentés par l'industrie automobile. Les postes proposés sont dans le développement de logiciels, la gestion de projet, la gestion de bases de données, la conception d’architectures et d’infrastructures informatiques et de solutions de mobilité, le développement autour de l’ERP de SAP et l'analyse de marchés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.gm.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur