Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Gamme de guidages linéaires à entraînement par courroie crantée ou par vis

|

Par publié le à 23h10

Gamme de guidages linéaires à entraînement par courroie crantée ou par vis

Une gamme qui se complète peu à peu

RK Rose+Krieger élargit sa gamme de guidages linéaires RK DuoLine en élargissant le choix de tailles et en proposant pour chacune des versions à entraînement par courroie crantée ou par vis.

RK Rose+Krieger complète sa gamme de guidages linéaires à entraînement par courroie crantée RK DuoLine avec un modèle en taille 120. Cette gamme comprend donc désormais au total cinq unités linéaires différentes : les versions 160 et 80 dans les versions à entraînement par courroie crantée et par vis, ainsi que le nouveau modèle RK DuoLine 120 Z.

Dès janvier 2012, ce nouveau guidage linéaire avec entraînement par courroie crantée sera disponible au choix avec un rail à billes de taille 25 mm ou avec deux rails de 15 mm. Tout comme sur tous les axes linéaires RK DuoLine, les guidages par patins à billes intérieurs garantissent une forte résistance à la charge, une dynamique élevée et une durée de vie importante.

Le modèle à entraînement par courroie crantée se caractérise tant par son grand souci de gain de place pour les moteurs que par leur grande flexibilité de montage. Le client peut modifier à tout moment la configuration de l'axe moteur et ne doit pas se décider pour une conception particulière dès la commande.

Tous les axes linéaires de la gamme de produits RK DuoLine peuvent, sur demande, être revêtus d'un feuillard en acier inoxydable, atteignant la classe de protection IP 40. La version à courroie crantée permet des économies d'énergie avec un couple à vide de 2,5 Nm seulement. Quant à la possibilité de lubrification centrale à l'aide du graisseur situé directement sur le chariot, elle diminue les besoins en maintenance. Les barres en T à alésages filetés facilitent la fixation des charges utiles.

La version à entraînement par vis du modèle RK DuoLine 120 et deux versions à entraînement (par courroie crantée et par vis) en modèle 60 vont successivement compléter cette gamme.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rk-rose-krieger.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur