Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Gamme de fraises à grande productivité

| | | | |

Par publié le à 23h25

Gamme de fraises à grande productivité

Des fraises destinées aux machines de faible puissance.

Ingersoll propose avec la gamme HFD-Mini des fraises pour grandes avances et demandant un faible effort de coupe.

Le développement des centres d’usinage rapides et la réduction des surépaisseurs des pièces à usiner ont énormément élargit la possibilité d'utiliser des fraises grande avance.

Avec ses deux gammes HiPos µ et HiFeedDeka, l’outilleur Ingersoll possède une belle expérience en terme de fraisage grande avance. Mais il complète ces gammes avec les fraises HFD-Mini pour l’ébauche et la semi-finition à grande avance.

Ces outils ont été conçus avec une coupe très positive pour réduire au maximum les efforts de coupe. La gamme HFD-Mini est donc adaptée aux machines de faible puissance et aux applications avec de grands porte-à-faux pour l’usinage de cavités profondes.

Avec ces nouvelles fraises, Ingersoll propose sa géométrie hautement positive avec deux nuances IN2505 pour l’usinage des aciers et des inoxydables, IN2035 pour l’usinage des Inox et des matériaux exotiques. La plaquette PEMT05 possède cinq arêtes et réduit ainsi les coûts d’usinage. L’excellente productivité de la gamme HFD-Mini permet des profondeurs de coupe allant jusqu'à 1 millimètre avec une avance de 1,5 mm.

Ces outils sont proposés en tête vissée de diamètre 20 à 42 millimètres et en trou lisse DIN 8030 de diamètre 50 à 66 millimètres.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ingersoll-imc.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur