Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Gamme de centrales de vide

| | |

Par publié le à 23h20

Gamme de centrales de vide

Des centrales capables de traiter de 22 à 700 m3/h

Sterling SIHI poursuit le développement de sa gamme de centrales de vide que l’on retrouve dans de multiples applications industrielles, où en plus de fournir du vide elles peuvent servir à pomper gaz et vapeurs.

Même si le cœur d’une centrale de vide Sterling SIHI est la pompe à vide à anneau liquide - dont le principe, fut inventé en 1933 par les fondateurs de l’entreprise -, son concept va bien au-delà du pompage. L’intérêt pour les intégrateurs et les clients finaux est également de fournir à l’utilisateur un équipement compact, complet, et ‘‘plug & play’’.

Avec un dimensionnement affiné par rapport au process, et répondant si c’est nécessaire aux normes ATEX, la centrale, en simplifiant les connexions et le choix de l’instrumentation, facilite son intégration et sa maintenance.

Standard ou sur mesure ?

Selon le process, Sterling SIHI propose la gamme SIHImodular qui intègre une pompe inox monobloc à anneau liquide LEM (débit aspiré de 22 à 473 m3/heure) ou, sur mesure, une pompe à anneau liquide LPH qui procure un débit aspiré de 50 à 700 m3/heure, les niveaux de vide obtenus se situant entre 33 et 1013 mbar.

Fonctionnement stable et quasi silencieux (+/- 68 dB pour une pression d’aspiration de 80 mbar) sans huile ni lubrification interne, système anti-cavitation, maintenance légère, comptent parmi les principales qualités des pompes LEM et LPX.

Chaque centrale comprend un réservoir séparateur et un échangeur thermique. Le liquide qui alimente continuellement la pompe absorbe la chaleur générée par la compression, laquelle est éliminée par son passage dans l’échangeur thermique. Comme l’anneau liquide est séparé du gaz au sein du réservoir séparateur, la centrale fonctionne en recyclant continuellement l’eau sans gaspillage.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sterlingfluid.com 

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur