Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Gamme de boutons poussoirs résistants et étanches

Par publié le à 23h15

Gamme de boutons poussoirs résistants et étanches

Un pouvoir de coupure de 10 A sous 250 VAC

Sofidis complète sa gamme de boutons poussoirs avec trois modèles miniatures métalliques étanches IP67 pour panneaux du fabriquant ITW Switches.

La série HM de boutons poussoirs de ITW Switches, distribuée en France par Sofidis, qui comprend trois modèles de boutons, est disponible en standard avec des touches rondes. Un écrou de fixation et un joint d’étanchéité sont livrés avec chaque bouton. Tous sont étanches IP67 lors de montage sur panneau et proposés en version lumineuses. Différents types d’éclairages LED sont possibles en standard et Sofidis réalise des solutions personnalisables sur demande.

Cette série comprend plusieurs modèles de boutons, au diamètre M16, M19 ou M22 afin de répondre à de nombreuses utilisations. Le corps de la série H57M est fait d’alliage antidéflagrant ; les boutons seront donc idéalement utilisés pour des applications dans l’industrie minière ou pour les atmosphères explosives. Ceux de la série H48M sont disponibles en Inox usiné ou en Zamac chromé velours et ceux de la série H58M en Inox usiné ou en Aluminium. Tous les modèles résistent aux vibrations selon la norme DEF STD 07-55 et résistent à une large plage de température (-40°C à +80°C). Ils offrent une longue durée de vie de 50 000 cycles en version maintenue ou de 500 000 cycles en version momentanée.

Associés aux micro-switches ITW des séries 16 et 26, disponibles chez Sofidis, la série HM présente un pouvoir de coupure de 10 A sous 250 VAC. Le contact est de forme 1NO+1NC et sur demande 2NO+2NC.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sofidis.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur