Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Fujitsu et l’institut Fraunhofer coopèrent dans la nanoélectronique

| | | |

Par publié le à 15h43

Fujitsu et l’institut Fraunhofer coopèrent dans la nanoélectronique

Des échanges croisés de technologies et de savoir-faire

L’électronicien japonais et l’institut de recherche allemand échangent compétences et propriété intellectuelle pour assurer le développement de puces spécifiques aux clients.

Fujitsu et l’Institut Fraunhofer IIS étendent leur coopération, engagée début 2010, par de nouveaux projets de recherche et développement. L'accent est mis sur des applications dans les domaines du multimédia, du traitement d'image et de la navigation pour l’automobile, l’industrie et les télécommunications.

L’électronicien met à disposition de son partenaire ses bibliothèques de technologies nanométriques analogiques et numériques, son pool de propriété intellectuelle et ses compétences. L’Institut Fraunhofer IIS apporte, quant à lui, ses propres actifs de propriété intellectuelle, et son expérience dans la conception de circuits intégrés et systèmes.

Fujitsu produit des prototypes de circuits intégrés en gravure de 90 et 65 nm sur des tranches multiprojets, réduisant ainsi les coûts pour les clients. Pour ses recherches, l’Institut Fraunhofer IIS aura accès à cette plate-forme technologique.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur