Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Forets pour perçages profonds

| |

Par publié le à 23h10

Forets pour perçages profonds

Des forets pour perçages profonds

Sandvik Coromant propose les forets CoroDrill 862dont la géométrie d’arête et le revêtement leur apportent des performances intéressantes pour les trous de petits diamètres dont les profondeurs peuvent aller jusqu’à 12 x diamètre du foret.
 

Les forets à micro géométrie de Sandvik Coromant offrent des performances exceptionnelles pour les trous jusqu'à 2,95 mm de diamètre. Une des particularités de la gamme CoroDrill 862 est le revêtement efficace qui protège la géométrie d'arête et offre une surface lisse pour l'évacuation des copeaux. Le revêtement contribue aussi à prolonger la durée de vie de l'outil dans des matières telles que les aciers, les aciers inoxydables, les fontes et l'aluminium.

La technologie de surface novatrice de CoroDrill 862 et sa géométrie de pointe spécialement conçue réduisent les forces de poussée et autorisent une évacuation des copeaux rapide et efficace. La géométrie de goujure ACM (Advanced Chip Management) produit en outre de petits copeaux faciles à évacuer. L'évacuation des copeaux est essentielle dans les trous de petits diamètres car leur accumulation, même limitée, peut entraîner la rupture du foret ou des problèmes de précision, des temps morts et des rebuts.

Les forets CoroDrill 862 de Sandvik Coromant produisent de bonnes entrées et sorties de trous et autorisent des tolérances de trous H8-H9. Les orifices d'arrosage par l'intérieur acheminent le liquide de coupe directement sur la pointe du foret, même à grande profondeur de perçage, et facilitent la précision ainsi que l'évacuation des copeaux.

Lors d'un essai chez un client, un foret CoroDrill 862 de 2 mm de diamètre a été employé pour percer des trous d'une profondeur de 24 mm dans une roue dentée faite en acier allié. Le coût au trou s'est avéré inférieur de 50 % à celui d'un foret concurrent comparable. CoroDrill 862 a pu usiner 650 trous, soit 15,6 roues dentées, avant de devoir être remplacé. En comparaison, le foret concurrent n'a pu usiner que 417 trous (10,02 roues dentées).

Les forets CoroDrill 862 sont disponibles en diamètres de 1,85 à 2,95 mm (queues de 3 mm de diamètre dans toute la gamme) et en longueurs de 8 à 12 x D. Ils doivent être utilisés exclusivement avec les mandrins de précision Hydro-Grip de Sandvik Coromant.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sandvik.coromant.com/fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur