Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Foret hautes performances polyvalent

| | |

Par publié le à 23h00

Foret hautes performances polyvalent

Un foret polyvalent

Sandvik Coromant propose avec le CoroDrill 460-XM un foret multi applications hautes performances destiné à une grande variété de matières. Cela permet de réduire les stocks d’outils tout en garantissant la qualité des perçages.

Le CoroDrill 460 -XM est un foret multi applications hautes performances de Sandvik Coromant destiné à une grande variété de matières. Ce foret autorise une très bonne exploitation ; il est polyvalent et s'utilise avec flexibilité. Avec un seul et même foret pour toutes les matières, il est possible de réduire les stocks d'outils et la plus grande flexibilité d'utilisation permet de réduire les temps de montage.

Il est réalisé dans un carbure micro grain qui lui confère une excellente combinaison de dureté et de ténacité et, par conséquent, une grande résistance à l'usure et une longue durée de vie. Le revêtement est doté d'un traitement de finition qui réduit le coefficient de frottement. La conception résistante de l'âme offre une excellente résistance au niveau de la section transversale ; le volume augmenté des goujures améliore l'évacuation des copeaux. L'angle de pointe de 140° est idéal pour les applications variées. Il autorise un bon centrage et des forces de poussée réduites.

Le CoroDrill 460-XM existe en diamètres de 3 à 20 mm et en longueurs de 2 à 5 fois le diamètre (DIN 6537 K et DIN 6537 L). Les tolérances de trous pouvant être obtenues sont de classe IT8-IT9. Les forets sont disponibles avec arrosage par l'intérieur ou l'extérieur.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sandvik.coromant.com/fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur