Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Flowmaster repris par Mentor Graphics

| | | | |

Par publié le à 17h57

Flowmaster repris par Mentor Graphics

Schématiser et résoudre les problèmes

L’éditeur de CAO-Electronique complète son offre de simulation en mécanique des fluides avec l’acquisition de Flowmaster. Outre la simulation de refroidissement de systèmes électroniques, issue de Flomerics, Mentor voudrait-il devenir l’un des spécialistes des outils généraux de mécanique des fluides ?

L’éditeur de CAO-Electronique Mentor Graphics fait l’acquisition de Flowmaster Group. Cette firme néerlando-britannique, spécialiste de la simulation des systèmes thermo-fluides, fournit ses logiciels à de nombreux secteurs industriels (automobile, aéronautique, marine, pétrole, énergie, eau, process…) pour la conception et la validation de leurs équipements.

Mentor Graphics complète ainsi son offre dans le domaine de la simulation des écoulements fluides, issue de l’acquisition de Flomerics, faite en 2008.

« Nous sommes intéressés par l’expertise technique et les outils haut de gamme que cette acquisition va nous permettre d’ajouter à notre offre de simulation », a expliqué Erich Buergel, General Manager, Mechanical Analysis Division de Mentor Graphics, lors de l’annonce. « La combinaison des deux gammes va nous permettre de répondre aux attentes des ingénieurs de nombreux secteurs industriels, qui souhaitent des outils efficaces leur permettant de développer plus rapidement des produits plus performants ».

Reste que si l’acquisition de Flomerics permettait à Mentor Graphics de se doter d’outils de simulation de refroidissement d’équipements électroniques, l’offre, beaucoup plus généraliste de Flowmaster, semble moins en harmonie avec le monde de l’électronique. A moins que Mentor ne souhaite se développer fortement dans le monde de la simulation numérique. Dans ce cas, les outils généralistes de Flowmaster et de Flomerics sont fortement complémentaires. D’autant que Flowmaster propose des outils ‘‘1D’’de mise en schémas des problèmes rencontrés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com & http://www.flowmaster.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur