Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Flopée d’innovations à la Maison du futur

| | | | | | |

Par publié le à 11h48

Flopée d’innovations à la Maison du futur

Papero, le robot compagnon de Nec et Orange

A l’occasion du Salon des services à la personne, un espace présente les innovations qui rendent l’habitat plus sûr et intelligent. L’autonomie des seniors n’est pas le seul champ d'applications concerné.

Un robot de compagnie, un fauteuil roulant qui franchit seul les marches d’escalier, un miroir interactif… Dotée d’une superficie de 400 m², la Maison du Futur sera certainement la coqueluche du Salon des services à la personne, qui commence ce jeudi au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Réalisée en partenariat avec l’IRCEM, Legrand, Leroy Merlin et le PRIF (Prévention Retraite Ile de France), elle regroupe les innovations de différents acteurs du marché de la sécurité à domicile et de la e-santé : Nec, Orange, Epson, Robootic, Gostaï, Denovo

Déjà présentée à l'occasion de l'édition précédente, la Maison du futur sera accompagnée de deux autres espaces, nouveaux ceux-là : la Maison géante, et le Simulateur de vieillesse, qui permettent d’entrer dans la peau respectivement d’un enfant de deux ans et d’un sénior pour comprendre les risques liés à ces âges et l’intérêt de services adaptés.

Ludovic Fery

Toutes les innovations présentées dans le cadre de la Maison du Futur : www.salon-services-personne.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur