Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Fixations : Titanox se lance dans la fabrication

| |

Par publié le à 13h50

Fixations : Titanox se lance dans la fabrication

Une gamme complète

Le distributeur de systèmes de fixations techniques lance sa propre gamme d’éléments de fixation aveugle. Pour cela, il créé une ligne de production en Chine.

Le distributeur français de systèmes de fixations techniques Titanox entame une étape importante de sa croissance avec la création de sa propre marque de systèmes d’assemblage par rivets aveugles Riv-Elit. Cette gamme de rivetage sera exposée pour la première fois au Midest.

« Notre entreprise, qui existe depuis 60 ans, bénéficie auprès des industriels d’une bonne notoriété. Nous avons le souci permanent d’enrichir notre offre à laquelle manquait une solution rivetage. Nous avons décidé de pallier cette faiblesse en endossant les habits de fabricant. Nous avons construit une solution capable d’offrir une importante capacité de production à coûts modérés, alliée à notre expertise et à notre rigueur qualitative. Cette solution nous hisse aujourd’hui au rang de challenger sur ce marché », explique Caroline Fodor, directrice générale de Titanox.

Il a fallu 5 ans pour monter ce projet et donner vie à cette idée en mettant sur pied une ligne de production basée près de Shanghai. L’idée maîtresse est d’offrir une gamme complète de qualité, conforme à la norme ISO 9001 V2008, à prix compétitif, sur un marché dominé par une marque.
La gamme Riv-Elit propose des rivets à rupture de tige, des rivets de structure, des boulons à bague, des écrous à sertir en aveugle, ainsi que le système semi-automatique de pose Speed Rivet et un outillage sur mesure.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.titanox.fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur