Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Filtre pour l’industrie pharmaceutique

| | |

Par publié le à 17h39

Filtre pour l’industrie pharmaceutique

Un grand pouvoir filtrant

Parker lance un filtre ayant un grand pouvoir de retenu des mycoplasmes tout en garantissant un débit élevé.

Parker domnick hunter lance le filtre Propor MR : une membrane validée pour la rétention des mycoplasmes dans les milieux de culture tout en conservant un débit de filtration compatible avec les contraintes de production.

Ce filtre accélère la production des milieux de culture cellulaire en garantissant des temps de filtration record sans aucun compromis sur le taux de rétention des mycoplasmes.

Les milieux de culture cellulaire sont souvent contaminés par différentes espèces de mycoplasmes qui, par leur faible taille et leur capacité à se déformer, parviennent à passer à travers les membranes 0,2 micron utilisées pour la filtration stérilisant des liquides. Ces problèmes de contamination ont conduit à la généralisation des filtres 0,1 micron dans la filtration des milieux de culture cellulaire. Toutefois, ce taux de rétention amélioré est obtenu au prix d'un ralentissement du débit d'écoulement, ceci rallonge le temps de filtration et augmentant le risque de contamination.

Parker domnick hunter a mis au point le filtre Propor MR en étroite collaboration avec ses clients en utilisant les flux d'alimentation que ces derniers mettent effectivement en œuvre. Le filtre développé grâce à cette technique possède un taux de rétention élevé (avec un abattement logarithmique type (LRV) >10 pour Acholeplasma laidlawii), tout en donnant les meilleurs temps de filtration pour une membrane de rétention validée. En complément, la couche de pré-filtration intégrée permet d’optimiser les capacités de filtration tout en limitant le dimensionnement du système filtrant.

Le lancement de Propor MR fait suite à l'annonce de l'acquisition par Parker de la société américaine SciLog Inc, implantée à Madison - un fournisseur de solutions automatisées et de technologies de détection innovantes. Le rachat des activités de SciLog Inc va renforcer considérablement l'offre de Parker domnick hunter dans le domaine des procédés biotechnologiques en Upstream.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parker.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur