Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

FIC 2017 : Orange crée un pôle cybersécurité dans le Nord

| | | | |

Par publié le à 06h51

FIC 2017 : Orange crée un pôle cybersécurité dans le Nord

A l’occasion du Forum international de cybersécurité qui se déroulé à Lille les 24 et 25 janvier, Orange Cyberdefense a inauguré son pôle de formation d’experts en cybersécurité. Il se situe à Lesquin, dans le département du Nord (Hauts-de-France). 

En créant un pôle de cybersécurité à Lesquin, dans le Nord de la France, Orange Cyberdefense – entité d’Orange Business Services dédiée à la sécurité des entreprises - souhaite accélérer le recrutement et la formation d’experts dans ce domaine. En parallèle, l’entreprise lance Orange Cyberdefense Academy. Le site de Lesquin a d’ailleurs été inauguré à l’occasion du Forum international de cybersécurité de Lille. Ce projet de site avait été annoncé l’année dernière, à la précédente édition.

Dans les détails, le pôle de Lesquin rassemble une équipe spécialisée dans la sécurité informatique pour les clients d’entreprise à portée nationale et frontalière (Benelux), un centre de formation destiné aux collaborateurs et aux étudiants issus des écoles et universités techniques locales - IMT Lille Douai et l’Université de Valenciennes – et les équipes cyberdéfense d’Orange présentes du Nord. Seront mis à disposition des espaces de travail spécifiques à la cybersécurité, comme des salles de crise, des locaux étanches et non partagés. Pour le moment, une trentaine d’employés y travaille. Le nombre devrait doubler d’ici fin 2017.

Une formation pour la sécurité informatique

Orange Cyberdefense Academy est un ensemble de formations opérationnelles menant à un contrat à durée indéterminée au sein d’Orange cyberdéfense. L’une est dispensée par le CNAM en cours du soir : architecture des systèmes informatiques et réseaux, gestion de  la sécurité, analyse ou encore réponse aux codes malveillants. Elle permet d’obtenir un diplôme de technicien supérieur et/ou d’ingénieur spécialisé en cybersécurité. Orange propose également un cursus de formation en interne à destination de ses propres collaborateurs.

Les candidatures sont à envoyer à recrutement.ocd@orange.com. La première session débute en mars 2017. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur