Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Fermentalg veut mener la filière microalgues en Europe

| | | | | |

Par publié le à 15h27

Fermentalg veut mener la filière microalgues en Europe

Cultures de microalgues

Le partenariat entre le CEA et Fermentalg vient d’être renouvelé par la signature d’un contrat exclusif d’une durée d’au moins 5 ans. La jeune entreprise est, selon l’organisme de recherche, la plus à même de développer la filière européenne de bio-production basée sur les microalgues.

Fermentalg a annoncé le 25 avril 2012 la signature d’un contrat cadre de collaboration pluriannuel avec le CEA. Après des premières collaborations, cet engagement montre la confiance renouvelée de l’organisme de recherche dans la PME girondine pour la valorisation industrielle de ses travaux.

« Nous avons souhaité, à travers cet accord, concentrer nos efforts sur le partenaire qui nous paraît le plus à même d’émerger comme un acteur capable de faire naître une véritable filière industrielle européenne en alternative aux développements actuels américains et asiatiques », explique le directeur des sciences du vivant du CEA Gilles Bloch.

Fermentalg va ainsi poursuivre le développement de procédés de production de molécules chimiques, et en particulier de lipides, à partir des microalgues. En Europe, son avance technologique tient au fait qu’elle mise sur la culture en milieux hétérotrophe et mixotrophe, c’est-à-dire dépourvus ou avec peu de lumière, et qui bénéficient d’un meilleur rendement comparé à la culture en milieu autotrophe.

Ludovic Fery

Pour en savoir plus : www.fermentalg.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur