Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

FCI met 15 000 connecteurs en 3D en ligne

| | | | | | |

Par publié le à 00h26

FCI met 15 000 connecteurs en 3D en ligne

15 000 connecteurs en lignes sous 25 formats de CAO

Le fabricant met, avec l’aide de TraceParts, une partie de son catalogue de connecteurs en ligne, afin que les concepteurs puissent en télécharger les modèles en 3D dans plus de 25 formats CAO différents.


 

FCI, l'un des principaux fabricants de connecteurs et de systèmes d'interconnexion, propose désormais aux concepteurs en électronique de visualiser en 3D sur son site les composants qu’il commercialise, puis de les télécharger afin de les inclure directement dans leurs projets en cours. L’objectif est de les aider à réduire leurs cycles de développement et d’améliorer la qualité des informations techniques mises à leur disposition.

« FCI a pour objectif de fournir aux internautes les informations techniques dont ils ont besoin concernant ses connecteurs et leurs spécifications, afin de satisfaire les clients chaque fois qu'ils visitent notre site web », indique Marilyne Denis, gestionnaire du site web et du marketing électronique chez FCI. « Nous améliorons sans cesse notre site pour qu'il soit toujours plus facile pour nos clients de travailler directement avec nos équipes, pour répondre à tous leurs besoins et pour nous imposer comme une référence dans l'industrie ».

L’aide de TraceParts

Pour mettre en place ce service, FCI a collaboré avec TraceParts, PME normande spécialiste du contenu numérique en 3D pour l'ingénierie. À ce jour, plus de 15 000 composants sont inclus dans cette nouvelle fonctionnalité, l'objectif final étant de proposer l'intégralité des produits de FCI sur son site. Dans la seconde phase de ce projet, FCI publiera aussi l'intégralité de son catalogue sur le portail TracePartsOnline.net.

Étant l'un des principaux fabricants de connecteurs, FCI sait à quel point il est nécessaire d'utiliser des modèles CAO à l'heure où le délai de commercialisation constitue un enjeu crucial pour tous les concepteurs. En fournissant l'accès à ces capacités, FCI continue d'offrir aux internautes un contenu perpétuellement enrichi.

Le lien vers la visualisation 3D et le téléchargement du fichier CAO est accessible depuis la fiche produit. L'utilisateur a une vue en 3D du produit avec différentes options : rotation ; couleur ou choix de la vue. Il peut ensuite télécharger le modèle 3D dans l’un des 25 formats de CAO proposés, suivant le système qu’il utilise en ouvrant une session.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fciconnect.com & http://www.traceparts.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur