Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Faurecia et Philips collaborent sur la recharge sans-fil à l’intérieur du véhicule

| | | | | |

Par publié le à 19h28

Faurecia et Philips collaborent sur la recharge sans-fil à l’intérieur du véhicule

Un logo qui supprimera vos fils à la patte

L’équipementier automobile et le spécialiste de l’électronique vont développer ensemble des modules de recherche sans fil au standard Qi pour les appareils nomades dans le véhicule.

Faurecia et Philips viennent de signer un accord technique et commercial pour le développement conjoint de modules de recharge sans-fil des appareils nomades dans le véhicule.

Ce partenariat prévoit l’intégration d’une connectivité sans-fil compatible avec l’architecture électronique centrale des voitures et parfaitement intégrée dans le cockpit du véhicule. Ainsi, il sera possible d’offrir aux constructeurs automobiles une solution complète pour la recharge sans-fil au standard Qi (à prononcer tchi) dans le véhicule, tout en offrant une intégration totale dans l’environnement du conducteur de la console centrale, la boîte à gants, la planche de bord et le panneau de porte.

La norme Qi de recharge sans fil est soutenue par le consortium Wireless Power Consortium (WPC), qui comprend plus de 100 entreprises de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public, des batteries, des semi-conducteurs, des composants électroniques, des technologies de recharge sans-fil et des infrastructures. Elle devrait être utilisée pour la recharge sans-fil automobile, d'ici la fin de 2012.

Pour recharger, il suffit de placer un appareil compatible avec Qi sur une surface de chargement Qi. Il n’y a pas de cordon à brancher sur l’appareil.

Ridha Loukil

Pour plus d’informations sur Qi et le consortium Wireless Power Consortium associé, cliquer sur WPC.

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur