Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Faurecia et Creaform développent un logiciel de positionnement des mannequins d’essais de collision

| | | | |

Par publié le à 00h15

Faurecia et Creaform développent un logiciel de positionnement des mannequins d’essais de collision

Mieux positionner les mannequin dans les véhicules

L’équipementier et le spécialiste de la mesure à distance vont développer un logiciel d’aide au positionnement des mannequins dans les véhicules lors des essais de collision. Cette collaboration se fait autour de la technologie de mesure dynamique VXtrack.

Creaform, spécialiste des technologies de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, et Faurecia Autositze Gmbh vont travailler ensemble afin de développer une solution logicielle pour la mesure et le positionnement de mannequins utilisés lors des crashs tests de véhicules.

Cette solution logicielle sera utilisée avec les systèmes de métrologie 3D de Creaform dans des usines de Faurecia en Allemagne, en France et dans d’autres pays, mais elle pourrait éventuellement trouver d’autres applications dans d’autres industries dans le monde. Cette collaboration se fait autour de la technologie de mesure dynamique VXtrack de Creaform.

Le logiciel pour le positionnement de mannequins, qui est en cours de développement par Faurecia Autositze, permettra la mesure en temps réel et en simultané de tous les points de mesure 3D nécessaires à l’alignement des mannequins avant l’essai de collision. En combinant ce logiciel aux systèmes de mesure 3D optiques et portables de Creaform, on obtiendra une solution conviviale, polyvalente et mobile qui permet de réduire grandement les heures de travail et d’accroître l’exactitude des mesures comparativement aux autres systèmes.

Faurecia Autositze Gmbh utilise actuellement la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) portable HandyProbe et un scanneur optique sur MMT portable MetraScan 3D de Creaform pour analyser les pièces de véhicule sur la piste d’essais de collision.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.faurecia.fr & http://www.creaform3d.com/fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur