Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Facom renouvelle sa gamme de servantes d’atelier

| | |

Par publié le à 23h00

Facom renouvelle sa gamme de servantes d’atelier

Une gamme modulaire pour répondre à tous les besoins

Le fabricant d’outillage repense sa gamme de servantes. Plus résistantes, elles sont aussi plus logeables.

Facom rénove son offre de servantes d’atelier en lançant la gamme Jet +, qui offre plus de rangement, de mobilité et de services.

Le nouveau concept Jet+ est basé sur 3 largeurs de servantes différentes correspondant au nombre de modules d’outillage par tiroir : Jet+3 ; Jet+4 et Jet+5, qui se combinent avec 6 compositions de tiroirs permettant d’avoir de 12 à 45 modules d’outillage par servante, le tout en rouge ou noir, soit 28 possibilités.

Par ailleurs Facom a renforcé la robustesse de ses servantes Jet + pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de résistance et une durée de vie plus longue.
 

  • Plan de travail renforcé : Tous les plans de travail sont à présent en aluminium embouti strié (épaisseur 2 mm), renforcés d'une planche en bois (15 mm). La résistance à la charge statique est de 900 kg pour la Jet+3, de 1 000 kg pour la Jet+4 et de 1 100 kg pour la Jet+5. Le plan de travail est doté en plus des rebords fixes, de 2 rebords rétractables sous une charge lourde, ce qui est particulièrement pratique lors de la dépose d'objets longs ou volumineux ;
     
  • Poignées résistantes : Les poignées des tiroirs sont en aluminium anodisé résistant à l’oxydation ;
     
  • Tiroirs longue durée : Les crochets de fermeture de tiroirs sont en aluminium injecté avec nervures de renfort et traitement grenaillage pour une résistance longue durée à l’ouverture et la fermeture des tiroirs (test à + de 50 000 ouvertures/fermetures, soit 10 ans d’utilisation en moyenne) ;
     
  • Roues haute résistance et maniables : Les roues sont souvent le point critique des servantes. Les roues de la gamme Jet+ sont d'une très haute qualité ce qui les rend extrêmement performantes. Elles ont une haute résistance aux charges lourdes et une grande longévité (résistance repousse copeaux et aux produits hydrocarbures les plus courants). L'effort au démarrage est de moins de 7 kg d'effort de poussée, ce qui les rend les servantes très maniables.

Ces servantes sont dotées de multiples surfaces de rangements : le plan de travail peut recevoir 16 tournevis, des accessoires verticaux, un étau. Les côtés peuvent recevoir des accessoires latéraux et sont perforés pour l'accrochage d'outils, tout comme le dos de la servante qui peut également être équipé d'accessoires.

Enfin, des ‘‘bumpers soft’’ en thermoplastique élastomère garantissent un effet amortisseur de chocs sur les 4 angles de la servante. Ils ont également été ajoutés aux extrémités de chaque tiroir protégeant ainsi le crochet aluminium d’ouverture/fermeture des tiroirs. La serrure de verrouillage centralisé est quant à elle encastrée.

Cette gamme de servantes est fabriquée en France à Feuquières en Vimeu (60) dans l’usine de tôlerie du groupe StanleyBlack&Decker auquel appartient Facom.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.facom.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur