Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Fablabs : la Casemate de Grenoble partage son outil de gestion

| | | |

Publié le à 12h44

Fablabs : la Casemate de Grenoble partage son outil de gestion

A Grenoble, La Casemate présente les premiers retours d’expérience autour de son service de gestion à destination des fablabs.

Les 13 et 14 janvier auront lieu à Grenoble les premières rencontres autour de la plateforme Fab Manager. Réservation de machines, inscription à des formations, billetterie pour des événements, documentation de projets : ce service permet aux fablabs de mieux s’organiser tout en partageant et documentant les projets. Lancé en mars 2016 par le fablab isérois la Casemate, la plateforme est utilisée en interne depuis 2014.

Améliorer Fab Manager

Ces rencontres ouvertes à tous, futurs ou actuels utilisateurs, seront l’occasion de faire le bilan des premières utilisations alors que Fab Manager est utilisé par une vingtaine de fablabs en France mais aussi à l’étranger, en Suisse et au Maroc. « C'est aussi un moment pour envisager ensemble les améliorations à apporter à la plateforme à moyen et long terme », précise Pascal Moutet en charge du projet Fab Manager à la Casemate.

Une plate-forme open source

La plateforme est proposée en open source et accessible gratuitement à tous. La Casemate propose un service d'infogérance et d'hébergement pour un abonnement annuel de 3 000 euros. Le fablab propose également des prestations d'assistance au paramétrage et des formations à l'administration de Fab Manager.

Vincent Charbonnier

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur