Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

EuroMeDiag : l’ère de la médecine personnalisée

| | |

Par publié le à 18h51

EuroMeDiag : l’ère de la médecine personnalisée

La première convention internationale dédiée au diagnostic se tiendra du 6 au 7 juillet

Le diagnostic est une clé indispensable de la médecine de demain. Le pôle Eurobiomed lance la première convention internationale sur ce thème.

La Californie a la Silicon Valley, le sud de la France voudrait devenir la Diagnostic Bay (baie du diagnostic). La région Provence-Alpes-Côte-D’azur et le Languedoc Roussillon sont en effet particulièrement bien dotées en termes de PME et de recherche en santé et biologie. Le pôle de compétitivité Eurobiomed y regroupe par exemple 400 entreprises.  

EuroMeDiag, le groupe de travail d'Eurobiomed dédié au diagnostic médical, organise les 06 et 07 juillet à SupAgro Montpellier sa première convention internationale. Celle-ci aura pour thème « L'évolution du diagnostic à l'ère de la médecine personnalisée ».

Plusieurs experts français interviendront au cours du séminaire, dont le président d’Eurobiomed Jacquie Berthe et le chercheur du CNRS Franck Molina. Un projet d’avenir, le Centre de Recherche et d'Innovation Industrielle DiagnosTIC-Santé, sera également détaillé. Des conférences rentreront au coeur du sujet de la médecine personnalisée : les marqueurs moléculaires d’identification des maladies, les outils génétiques pour prédire l’efficacité d’un traitement ou dresser le profil du patient…  

Ludovic Fery

Pour en savoir plus :www.euromediag-convention.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur